Mon chaton joue avec son caca

Corentinou

Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et si je viens à vous, c'est parce que je suis désespérée. Mhya est le petit félin arrivée à la maison il y a une semaine.

Une fois arrivée à la maison tout ce passait bien, elle va à la litière, mange et boit correctement. Cependant, cela fait 3 jours que Mademoiselle joue avec son caca, et trouve bon d'en mettre plein mes draps, sous mon lit ... Je suis obligée, jours et nuits, de faire attention quand elle gratte sa litière, attendre qu'elle recouvre, et nettoyer sa litière, ainsi que la suivre à la trace pour nettoyer ses pattes. Cela devient invivable, sans compter que j'ai un dalmatien (non agressif) et que je ne peux pas la laisser se balader la nuit.

C'est mon tout premier chat, alors je compte sur l'avis de personnes rodées pour m'aider, si je fais quelque chose de mal ... Dites le moi !!!

Merci beaucoup, à bientôt !!! 😌

4 réponses
Malkia

Bonjour,

peut-être que votre chat manque de stimulation, si vous ne le faite pas déjà, jouez avec lui(ficelle avec un bouchon, bâtonnet avec plume ou autre) et s'il n'en a pas achetez lui des jouet avec lesquels il peut jouer seul, une petite balle, une souris en peluche, ou autre. Si ça n'est pas suffisant, il existe des spray à base de valériane à vaporiser sur les jouet afin d'inciter votre chat à jouer avec plutôt que ses crottes.

Utilisateur anonyme

Il faut effectivement l'occuper, si elle joue avec son caca c'est que c'est pour elle la chose la plus amusante qu'elle a trouvé à faire :)

Lamèremichelle

Enseignes lui à faire caca dans la toilette... comme ça il risque moins de l'attraper pour jouer avec🤷 Ça semble être une blague mais le mien le fais)

Corentinou

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Mon chaton a des tonnes de jouets ! Gâtée gâtée gâtée !

De plus, elle est très propre en théorie : tout ses besoins dans la litière (aucun débordements)

J'ai trouvé la solution, en fait, il ne s'agissait pas du fait qu'elle joue avec son caca.

En effet, elle s'amusait juste a gratter sa litière (le bruit l'amuse...), mais, le vrai problème n'est pas celui là : Je lui donné des croquettes pour chaton Whiskas... Elles contiennent du lait qui la rendait malade (caca mou)

C'est pourquoi ma minouche en mettait partout ... Problème résolu :D

Merci à tous pour vos réponses (et désolée du retard de ma part !!! )

A bientôt :)