Mon chaton fait pipi partout quand je ne suis pas là

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà il y a presque un moi j’ai trouvé un petit chaton de 2 mois, il a maintenant presque trois mois, il est allé chez le veto se faire vacciner.

Enfin bref il est en pleine forme mais petit problème, il fait pipi partout dès que nous sommes à la maison le week-end. Particulièrement dans notre lit ou dans le bac à linge.

Je suis allé chez le veto pour être sûr qu’il n’est pas de problème de santé mais tout va bien pour lui.

Il m’a conseillé de mettre deux litière, de la lessive dans la litière ( comme il fait souvent pipi dans un lieu qui sent la lessive ) ...

mais rien n’y fais. Au début je pensais que c’était le stress mais il a l’air plutôt heureux avec nous ( plein d de câlin, de ronrons, ils adorent jouer avec nous ...

alors je vous avoue que je ne comprend pas du tout pourquoi es qu’il fait pipi partout. Surtout que c’est seulement quand on est là.

Es que vous avez une idée de ce que je peux faire ? Une idée de pourquoi il est comme ça?

Merci beaucoup de votre réponse 😘

7 réponses
Mandy1

Réduisez son espace ,une seule pièce lui suffit pour l'instant . Le temps qu'il assimile la litière .

Vous pouvez ajouter un peu d'eau de Javel dans son bac pour l'attirer.

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup je vais faire ca🤗

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Même préconisation. Il faut un petit espace puis augmenter au fur et à mesure.

L'eau de javel c'est une super idée ! Cela les attire beaucoup. Je fais ça avec mes chats.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Même préconisation. Il faut un petit espace puis augmenter au fur et à mesure.

L'eau de javel c'est une super idée ! Cela les attire beaucoup. Je fais ça avec mes chats.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

La javel n'est pas bon pour le chat, le chat va faire pipi sur la javel pour cacher les mauvaise odeurs de la javel.

Il faut bien 2 bacs a litiere apres je vous deconseille de mettre de la lesive le chat n'aime pas.

Apres je vous conseille d'attendre qu'il grandisse et si il continue je vous conseille de joindre un comportementaliste pour chat ou un veterinaire qui a fait ses etudes il y a quelques annees.

Cordialement,l'expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseils.

Je me permet j’ai une petite question, es que vous pensez que ça peu être le stress qui le fasse agir comme ça ?

Car il est tout seul 7h par jour, après je sais qu’il dort beaucojp pendant se temps là.

Donc je me permet de vous demandez comment on voit quand un chat est stressé ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Oui, peut-être.

Si ça continue n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire. Il a peut-être une infection urinaire et il associé la litière à la douleur. Il faudrait vérifier car ça peut aussi expliquer ce type de comportement.

Bonne journée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "