Bonjour,
Voilà mon ami et moi, on a adopté un chaton il y a 1 semaine et demi maintenant, elle s'appelle Shadow, elle a 2 mois et demi.
On habite en appartement et elle est née dans une ferme. Les débuts ont pas été facile car elle était très stressée : miaulement en continu et très fort et caca mou. Je l'ai emmené au vétérinaire au bout de 3 jours, on est ressorti avec des médicaments pour réguler sa flore intestinale, du feliway pour la destresser, des nouvelles croquettes et un comprimé pour la vermifuger.
La "diarrhée" est passé et elle a arrêté de miauler à tue tête.
Le problème maintenant c'est qu'elle fait pipi partout sauf dans sa litière.... : Lit, couverture, sac, derrière les meubles etc...
On a essayé plusieurs solutions : changer la litière de place pour qu'elle soit moins dans le passage (elle est à l'opposé de son coin dodo/jeu et de ses gamelles), on nettoie et vaporise du vinaigre blanc là où elle fait pipi et on nettoie sa litière avec de l'eau de javel, on enlève les crottes de sa litière une fois par jour, on ne l'a dispute pas quand elle fait pipi où il ne faut pas, on essaie de l'emmener régulièrement à sa litière quand on sens qu'elle chercher à faire pipi... Bref je lance un appel à l'aide !
Rien que tout à l'heure, en sentant qu'elle voulait faire ses besoins, je l'ai gentillement amenée à sa litière et elle est partie en courant pour aller faire pipi derrière la box internet (je vous laisse imaginer l'angoisse !) .... Et 5 minutes après elle allait d'elle même à sa litière pour faire la grosse commission.
Que se passe t'il dans la tête de mon chaton ?!
En dehors de ça elle est adorable : ronronnement, câlins, jeux, calme la nuit etc.
Quelqu'un aurait une solution miracle pour lui faire comprendre qu'il faut faire pipi dans sa litière ? Merci !