Mon chaton fait pipi dans lit

Aliz_gwen

Bonjour,

Nous avons adopter un petit chaton de 2 mois et demi, il y a de ça presque 1 semaine. Je tiens à préciser qu'il mange et bois bien, et que en tant que étudiante, je suis resté à l'appart avec lui et je joue beaucoup avec lui et mon copain aussi quand il rentre du travail (il est en alternance).

Il est propre et fait dans sa litière, mais vivant dans un petit appart la ou nous avons mis la litière, l odeur nous gêné beaucoup. On a donc décidé de la changer de place. Et la il s est mis a nous faire pipi dans le lit. Donc on s etait dis que c etait du au changement de place de la litière. Mais non car la journée il fait tous ses besoins dedans. Mais chaque matin il s amuse avec nos pieds sous la couette et fini par faire pipi... si quelqu un peu nous aidez à savoir pourquoi et comment faire, cela fait 3 jours que je fais des machines non stop de draps. Merci.

3 réponses
Del2244

Bonjour

Il est comme un petit enfant qui joue trop bien pour réaliser qu'il a envie de faire pipi... jusqu'à ce qu'il soit trop tard 😉

Emmener le à la litière avant cette séance matinale de jeu, ça devrait résoudre le problème

Aliz_gwen

D'accord merci pour la réponse rapide 😊

Blue_Cat

Bonjour,

Laissez la litière à sa première place et rajoutez un petit bac dans votre chambre. Si vous retirez plusieurs fois par jour les déjections, que vous rajoutez de la litière propre et que vous javelisez les bac chaque semaines, les odeurs ne seront pas incommodantes (sauf juste après le popo).

Ne le grondez pas quand 'il s'oublie', mais félicitez le à mort quand il fait dans la litière. Je pense que ces petits accidents sont passagers, l'adoption est très récente.