Mon chaton fait pipi dans le lit, que faire ?

Isadslv

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton femelle abandonnée d'environ 5/6 semaines, très joueuse et très propre elle fait toujours ses besoin dans la litière dès le premier jour, je l'aime beaucoup mais petit bémol, elle fait pipi sur mon lit quand je dors mais uniquement quand j'y suis .... la journée rien du tout mais le soir dès qu'elle veut jouer le mordre le bras etc ... et que je souhaite dormir et elle jouer elle me fait un pipi sur la couette ......

Je ne sais pas si c'est du stress ou de la "vengeance", je sais pas comment régler ce problème, j'ai mis du feliway sur mon lit mais rien à faire ...

Cela fait 3 nuits que je ne dors pas je suis à bout :(

Help meee, je suis preneuse de tous vos conseils pour bien éduquer ce petit bout de chou. Merci d'avance pour tout ^^

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Elle doit considérer votre lit comme une deuxième litière. Nettoyez bien vos draps pour enlever l'odeur au maximum. Si vous ne pouvez pas la faire dormir ailleurs que dans votre chambre, rajoutez une litière dans votre chambre. Dès que vous sentez qu'elle va uriner, portez-la dans la litière. Si elle est en train d'uriner, grondez-la et mettez-la aussi dans la litière. Si elle urine bien dans sa litière quand vous la mettez dedans, félicitez-la exagérément. Elle devrait réapprendre rapidement la propreté.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isadslv

Merci beaucoup je vais essayer une deuxième litière :)

Cependant, je sais pas si c'est un soucis de propreté car la journée ou même quand je suis absente elle fait toujours ses besoins dans sa litière .... c'est uniquement le soir lorsqu'elle souhaite jouer et que je dors qu'elle fait son pipi et nul part ailleurs ....

Isadslv

Merci beaucoup je vais essayer une deuxième litière :)

Cependant, je sais pas si c'est un soucis de propreté car la journée ou même quand je suis absente elle fait toujours ses besoins dans sa litière .... c'est uniquement le soir lorsqu'elle souhaite jouer et que je dors qu'elle fait son pipi et nul part ailleurs ....

Mike64

C'est justement pour ça qu'il faut mettre une deuxième litière dans votre chambre....la nuit elle doit être désorientée et ne sait pas retourner à sa 1ere litière

Elle est encore jeune

Sinon y a aussi la possibilité de la fermer la nuit dans une pièce plus petite....avec tout son petit bazard, litière, eau, nourriture, jouets mais elle va miauler je suppose

" Monique "
Isadslv

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les appliquer et voir comment ça se déroule.

J'habite un grand studio donc impossibilité de fermer la chambre ... je vais tenter une deuxième litière près du lit !!

Mike64

Si besoin la salle de bain peut faire l'affaire

" Monique "
Mike64

Et quelques gouttes de javel sur le substrat de la litière, les chats sont attirés par cette odeur.

" Monique "
Isadslv

Merci beaucoup :)