Mon chaton fait mal à mon chat de 2 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà. Nous avons adopté notre premier chat il y a bientôt 1 an. Elle avait 16 mois (c'est Izzy). Izzy est une chatte adorable, très câline avec mon compagnon et très très très calme. Cependant, il y a quelques mois elle nous a fait un petit coup de stresse, nous l'avons donc emmener chez le vétérinaire, qui nous a donné médicaments et feliway à mettre sur prise. Il nous a aussi dit qu'il était possible qu'elle aie besoin d'un "copain".

Nous avons donc décider d'adopter un petit chaton, qui est arrivé chez nous le 16 janvier. Le début a été très compliqué, Izzy grognait, feulait, elle faisait un tête de grosse méchante, même à nous !

Puis au bout de 2 semaines, elle a su lui laisser une place sur son territoire. On était rassuré.

Mais, comme tout le monde le sait, un chaton c'est speed, ça a besoin de jouer et Plume (4mois) adore courir et attraper la queue ou les pattes arrières d'izzy. Sauf qu'izzy se met à miauler très fort, et je ne sais pas si c'est parce qu'elle a mal ou juste pour dire stop 😔

Pouvez vous me donner quelques conseils ? Je ne sais pas quoi faire pour que la petite laisse la grande un peu tranquille ....

Et à côté de ca, Izzy mange toujours les croquettes de la petite, c'est fatiguant, surtout que madame fait presque 7kilos et est en ce moment au régime, du coup, je ne sais pas comment faire pour qu'elles mangent dans leur gamelle respective.

Merci de vos futures réponses. 👋👋

5 réponses
Isa33445

Bonjour

J'ai moi aussi une minette prénommée dana qui aura 8 ans en avril.

Début octobre 2013 j'ai adoptée une autre minette prénommée comme la votre sauf que moi je l'écris izie.

Izie n'avait que un mois et demi quand elle est arrivée à la maison et je pense qu'elle n'était pas encore prête pour être séparée de sa maman.

C'est donc dana qui s'en ai chargeait.

Evidement le début à était dur elle lui crachait dessus, la mordillait mais au bout d'une semaine elle s'est calmait et c'est dana qui lui a appris à faire dans la litière, à ne pas mordre ni griffer etc.

Bien sur de temps en temps izie l'embête car elle est très speed alors que dana est pépère

Mais même si izie embête dana elle n'a jamais le dessus car dana lui montre vite qui commande lol.

Pour le repas ma dana pèse aussi 7 kilos mais elle mange toute les 2 dans la même gamelle.

Bien sur de temps en temps elle se battent mais cela ne dure pas longtemps et elles dorment l'une contre l'autre.

Utilisateur anonyme

Si ca se trouve c'est pour jouer, mais des chatons des fois font mal.. c'est pareil avec mon chat Yumi qi a 1 an qui s'attaque a mes chats qui ont 5/6 et 8 bientot 9 ans le 12 avril ^^

Tous sa s'est normal,l'ainée doit lui faire comprendre,qu'il est brute,Mon Snoo a éduqué mon Kouki, S'était parfois impressionnant ,le petit avait l'air de faire mal au grand,mais tous sa se n'est que du jeux.Est le grand quand il en marre arrive a bien lui faire comprendre.Faut les laisser installer leur codes.Pour la nourriture s'est aussi normal,mais les croquettes,faut leur mettre moitié moitié,est après donner pareils aux 2.est les mètres a la mème nourritures a tous 2.Se sera plus simple.Chez moi les grands mangeaient du petit,est vice versa.J'ai mis tous le monde au mème régime après.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'attitude de votre chaton est normale autant celle de Izzy. Le mieux les laisser se débrouiller, tous 2 sont jeunes. Des moments de complicités à vivre et à renouveler...

Une différence de 5 ans entre les 2 aînés, et 12 entre le dernier et l'aîné. Ils ont trouvé le chemin pour rester jeunes ! Juste obligée de les séparer lors des repas. La 2 a toujours empêché son copain de manger, et celui-ci s'effaçait. De faît, à tour de rôle et tout se passe bien ! Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ce sont les deux mêmes espèces, elles se comprennent, et je ne pense pas qu'un adulte robuste ait vraiment vraiment vraiment mal pour un petit chaton comme ça.