Bonjour, alors voilà. Nous avons adopté notre premier chat il y a bientôt 1 an. Elle avait 16 mois (c'est Izzy). Izzy est une chatte adorable, très câline avec mon compagnon et très très très calme. Cependant, il y a quelques mois elle nous a fait un petit coup de stresse, nous l'avons donc emmener chez le vétérinaire, qui nous a donné médicaments et feliway à mettre sur prise. Il nous a aussi dit qu'il était possible qu'elle aie besoin d'un "copain".
Nous avons donc décider d'adopter un petit chaton, qui est arrivé chez nous le 16 janvier. Le début a été très compliqué, Izzy grognait, feulait, elle faisait un tête de grosse méchante, même à nous !
Puis au bout de 2 semaines, elle a su lui laisser une place sur son territoire. On était rassuré.
Mais, comme tout le monde le sait, un chaton c'est speed, ça a besoin de jouer et Plume (4mois) adore courir et attraper la queue ou les pattes arrières d'izzy. Sauf qu'izzy se met à miauler très fort, et je ne sais pas si c'est parce qu'elle a mal ou juste pour dire stop 😔
Pouvez vous me donner quelques conseils ? Je ne sais pas quoi faire pour que la petite laisse la grande un peu tranquille ....
Et à côté de ca, Izzy mange toujours les croquettes de la petite, c'est fatiguant, surtout que madame fait presque 7kilos et est en ce moment au régime, du coup, je ne sais pas comment faire pour qu'elles mangent dans leur gamelle respective.
Merci de vos futures réponses. 👋👋