Mon chaton fait mal a ma chatte quand ils jouent

Alex04

Bonjour, moi et ma copine avons 1 chatte de 1 an et un chaton de 6 mois. Le chaton nous l'avons adopté il y a 1 mois environ après une adaptation ect. Et la rencontre avec notre chatte qui sais bien passé. Depuis 2 semaines on a l'impression que notre chaton fais mal a notre chatte quand ils jouent, notre chaton saute sur notre chatte et quelque fois elle crie fort et lui ne s'arrete pas du coup on est obligé de les séparer. On a peur que notre chatte est peur de lui ect... Je sais pas si il joue vraiment ou alors son seul but et de lui faire mal. Pourtant notre chatte la assez bien accepté elle le lèche souvent ect. Alors que lui non on a l'impression qu'il ignore notre chatte il va pas vers elle ect. Alors que elle va faire lui. On ne sait pas trop quoi faire. En espérant avoir de l'aide, merci.

4 réponses
Mike64

Votre chaton a 6 mois, il veut joueret elle moins très certainement...en plus il a peu ou prou l'âge où se révèle les premières velléités sexuelles....peut-être est ce pour cela qu'il embête sans cesse votre chatte....Vous ne dites pas d'ailleurs si elle est stérilisée également .....

Il faudrait y penser sinon vous allez vous retrouver avec une grande famille chat 🤣🤣

Sinon laissez les se débrouiller, elle devrait se rebiffer et imposer sa loi....Vous n'intervenez que si il lui fait vraiment mal....là vous dites NON très fermement au petit et vous l'isole un moment si besoin...il va finir par comprendre.

Dans la relation toujours privilégier en premier la chatte, première arrivée chez vous

" Monique "
Alex04

Bonjour, Merci de votre réponse, alors ma chatte est stérilisée, et le chaton pas encore on doit le faire bientôt. C'est ce qu'on fait a chaque fois mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne, j'ai peur pour ma chatte.

Blue_Cat

Bonjour,

La castration du petit est indispensable, et rapidement. L'agressivité nouvelle du mâle est très probablement due aux hormones. Si la femelle le repousse violemment, laissez faire. Quand c'est lui qui l'embête, intervenez. Mais dans tous les cas, c'est bien la castration qui règlera le problème définitivement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Laurence et je suis coach Comportementaliste félin.

Tout d'abord, il faut savoir que les chats parlent "territoire". Et dès qu'il y a 2 chats sur un même territoire, il y a instauration d'une hiérarchie. Le chaton de 6 mois étant un mâle entier, va naturellement vouloir s'attribuer le rôle du chef. La castration va permettre de mettre le chaton sur le même pied d'égalité en matière de gestion du territoire que la chatte. Surtout, laissez les 2 chats apprendre à vivre ensemble, ils savent se qu'ils font. Vous devez apprendre à leur faire confiance. De quoi avez-vous peur exactement ?