Mon chaton fait du bruit quand il s’étire

Janisbtll

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour m’éclairer sur quelques points au sujet de mon chaton.

Mon chaton a 3 mois et depuis que nous l’avons, il fait du bruit (un genre de petit sifflement) lorsqu’il s’étire. Lorsqu’il dort dans son panier, il n’est pas rare qu’on entende des petits bruits, des soupirs bruyants, ou des petits sifflements, surtout lorsqu’il s’étire.

Trouvez vous ça normal? Avez vous déjà remarqué ça chez votre Minou?

Vos réponses sont les bienvenus, merci par avance ! 😊

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que ces sifflements sont fréquents et quotidiens ? Si c’est le cas, les sifflements que vous nous décrivez me font penser à un problème respiratoire. Normalement, la respiration d’un chat est fluide et non bruyante. A-t-il d’autres signes de difficultés respiratoires comme la bouche ouverte par exemple ?

Les causes de problèmes respiratoires sont multiples. Votre chat n’ayant que 3 mois, il est possible qu’il est un coryza. Il s’agit d’une maladie contagieuse pour les chats qui atteint le système respiratoire.

Sans examen clinique, il est difficile de vous dire précisément ce qu’à votre chaton. Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire traitant pour qu'il puisse poser un diagnostic et vous donner un traitement si nécessaire.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "