Mon chaton fait caca 4-5 fois par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que tout est dit dans le titre lol, et ce n'est pas des petites crottes, ce sont vraiment des belles crottes de compétition.

Pensez vous que c'est normal?

D'avance merci pour votre aie

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il paraît normal que votre chaton défèque plusieurs fois par jour, en effet, s'il mange en quantité suffisante et s'il boit normalement, il doit faire ses besoins régulièrement pour éliminer ce qu'il ne peut pas digérer.

Cependant, si vous avez un doute, vous pouvez vous assurer que les déjections de votre chaton ont un aspect normal. Elles doivent être solides et plutôt dures, de plus, leur couleur doit être marron très foncée. Enfin, essayez de vous assurer qu'il n'y a aucun parasite tel que des vers dans les déjections de votre chaton.

Dans tous les cas, en cas de doute sur l'aspect et/ou la quantité de déjections de votre chaton, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il s'assure que votre chaton est en bonne santé.

Bonne soirée et joyeuses fêtes,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "