Mon chaton et l'eau

Lylu

Bonsoir,

Je trouve que mon chaton de 5 mois boit beaucoup d'eau. Je compare ça avec mon adulte de 3 ans, qui, petit et même encore maintenant n'a jamais "trop" bu.

Je m'inquiète car je sais qu'un chat en général qui boit beaucoup d'eau peut-être le signe d'un problème rénaux ou autre...

J'ai pensé aux croquettes qui sont sûrement trop salées ? Mais en les changeant, c'est la même chose...

Est ce qu'une consultation vétérinaire est recommandée ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Certains chats boivent plus que d'autres, ce n'est pas inquiétant en soit, si aucun symptôme associé. De plus, son changement de dentition peut le pousser à boire plus en ce moment.

En revanche, si votre chaton présente des symptômes, comme des difficultés à uriner par exemple, il faudra faire des examens. Plusieurs maladies poussent le chat à boire beaucoup.

Lylu

Bonsoir, Certains chats boivent plus que d'autres, ce n'est pas inquiétant en soit, si aucun symptôme associé. De plus, son changement de dentition peut le pousser à boire plus en ce moment. En revanche, si votre chaton présente des symptômes, comme des difficultés à uriner par exemple, il faudra faire des examens. Plusieurs maladies poussent le chat à boire beaucoup.

Je ne constate pas de problème pour uriner. Elle râle parfois quand elle entre dans la litière et quand elle gratte avant de faire quoi que ce soit mais c'est une femelle bavarde pour tout et n'importe quoi 😅.

Elisen

bonjour je sais pas si la chaleur du au radiateur et l air sec interne en hivers peut jouer ou pas ou c est qu il se depense beaucoup comme tout chaton

le mieux c est la patter qui contient deja de l eau