Bonjour à tous, je vous remercie par avance de me lire et également pour vos conseils.
J'ai un chaton Horus qui aura 5 mois le 12 Août. Et il es vraiment intenable.
Je les récupérer à la SPA alors qu'il avait même pas 2 mois et demi (je c'est ses tôt, trop tôt même)
Il court de partout, fait bêtises sur bêtises, mordille, griffe et j'en passe. Les moments où il se calme sont rare.
Nous ne pouvons pas marcher sans qu'il nous attaque les jambes, il ne supporte pas d'être porté et encore moins d'être caressé. Les seul fois où il vient à nous pour des caresse sont rare sa se termine toujours par des mordillement.
Il miaule sans cesse, impossible de quitter une pièce sans qu'il miaule ou plutôt qu'il hurle. Tout les matins ils nous reveille au aurore.
Il à tout ce dont il a besoin: litière séparé de ses gamelles, jouets à profusion, arbre à chat
Des fois alors que je suis calmement installé et que je ne bouge pas, il va sans que je sache pourquoi attaqué mes pieds, mes mains ou autres.
Il faut toujours surveiller ce qu'on fait car ils nous attaque sans raison. Il s'amuse même à déplacer ses gamelles et à me mettre croquettes et eau de partout. J'en passe et des meilleurs
J'ai tout essayé pour le calmer: spray (je ne c'est pas si je peux dire la marque), la gentillesse, la récompense, la punition... Rien ne marche.
Plus on lui dit non, plus il s'excite et est intenable
Il sera castré fin Septembre début Octobre j'espère que sa le calmera mais j'avoue que la sa fait beaucoup: on me dit que c'est normal que c'est un bébé mais pour avoir déjà eu un chat avant je peux dire que non c'est pas normal. Ou alors ses mon chat d'avant qui était anormal
Sevrer trop tôt ? Je pense
Devrais je prendre une chatte adultes pour lui tenir compagnie et le calmer un petit peux ?