Mon chaton est très actife

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous remercie par avance de me lire et également pour vos conseils.

J'ai un chaton Horus qui aura 5 mois le 12 Août. Et il es vraiment intenable.

Je les récupérer à la SPA alors qu'il avait même pas 2 mois et demi (je c'est ses tôt, trop tôt même)

Il court de partout, fait bêtises sur bêtises, mordille, griffe et j'en passe. Les moments où il se calme sont rare.

Nous ne pouvons pas marcher sans qu'il nous attaque les jambes, il ne supporte pas d'être porté et encore moins d'être caressé. Les seul fois où il vient à nous pour des caresse sont rare sa se termine toujours par des mordillement.

Il miaule sans cesse, impossible de quitter une pièce sans qu'il miaule ou plutôt qu'il hurle. Tout les matins ils nous reveille au aurore.

Il à tout ce dont il a besoin: litière séparé de ses gamelles, jouets à profusion, arbre à chat

Des fois alors que je suis calmement installé et que je ne bouge pas, il va sans que je sache pourquoi attaqué mes pieds, mes mains ou autres.

Il faut toujours surveiller ce qu'on fait car ils nous attaque sans raison. Il s'amuse même à déplacer ses gamelles et à me mettre croquettes et eau de partout. J'en passe et des meilleurs

J'ai tout essayé pour le calmer: spray (je ne c'est pas si je peux dire la marque), la gentillesse, la récompense, la punition... Rien ne marche.

Plus on lui dit non, plus il s'excite et est intenable

Il sera castré fin Septembre début Octobre j'espère que sa le calmera mais j'avoue que la sa fait beaucoup: on me dit que c'est normal que c'est un bébé mais pour avoir déjà eu un chat avant je peux dire que non c'est pas normal. Ou alors ses mon chat d'avant qui était anormal

Sevrer trop tôt ? Je pense

Devrais je prendre une chatte adultes pour lui tenir compagnie et le calmer un petit peux ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Sa me semble en effet pas normal. A tu éssayer le feliway?

Utilisateur anonyme

Si il a été sevré trop tôt et qu'une chatte ne l'a pas suffisamment éduquée, il va falloir que vous le fassiez vous même afin qu'il comprenne qu'il existe des choses qu'il ne peut pas faire. Comme ça mère l'aurait fait. Ensuite les attaques ne sont que du jeux c'est certains que c'est dérangent mais c'est simplement du jeux.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Tout d'abord, bravo! Tu as fait un beau geste , le faite de l'avoir " sauvé " de la spa! Concernant, sa réaction, je pense que c'est normal, étant donné que c'est un jeune chat! Avec le temps et en grandissant, il se contrôlera! Il joue, découvre et s'aventure, donc pour moi,oui, c'est normale! Par après, si tu veux éviter qu'il abîme la maison, Féliway l'aidera à l'épanouissement et son bien -être!

Utilisateur anonyme

Et du temps et de la patience... Moi, perso, c'est que du bonheur, je suis passée par là! Et encore mnt!

Utilisateur anonyme

Oui le spray dont je parle est le feliway et pour l'instant aucun résultat.

Oui je veut bien lui apprendre les choses qu'ils ne peut pas faire mais comment ? Plus je lui fait comprendre qu'il ne peux pas faire tel ou tel chose plus il recommence. J'ai essayé différentes méthode déjà inefficace

Pareil pour le miaulement, je fait genre j'entends rien quand il miaule et que je suis dans une autre pièce mais il ne s'arrête pas tant que je ne reviens pas

Je suis tout à fait d'accord sur le jeux c'est normal mais nous attaqué sa ne me plaît pas trop tout de même, les pieds les mains etc... Ok il es encore petit mais quand il sera plus grand s'arrêtera t'il ?

Et puis je l'aime ma petite boule de poils tout de même :)

Utilisateur anonyme

Oui, sois sans crainte! Il se calmera avec le temps! ^^

C'est possible d'avoir une petite photo de la petite boule de poils, stp stp stp !!!

Utilisateur anonyme

Voilà ma boule de poils

En tout cas merci de me dire qu'il va se calmer, j'espère vraiment.

Et si vous avait des petit conseil je prends

Utilisateur anonyme

Wow, il est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^

Utilisateur anonyme

Mets-lui bien des jouets à disposition, un arbre à chats pour les griffes et un doudou, si si si un doudou! Mdr! La mienne a sa peluche alias doudou! Un minipouss avec une grande peluche! J'adore quand elle se balade avec, on voit à peine mon chat! Ha ha ha. Une couverture ou un panier et le féliway et le tour est joué! ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure solution c'est de partir et l'ignorer, dès qu'il vous attaque ignorez le et partez sans lui prêter attention, lui fait cela pour avoir de l'attention et du jeux, si vous vous retournez vers lui et le poussez il va avoir ce qu'il souhaite donc il continuera le manège : griffure = attention.

C'est long, j'ai eu le même soucis avec ma Kiara, mais au bout d'un moment il va comprendre, une fois calmé vous pourrez aller vers lui et jouer avec des jeux à distance, mais dès que vous voyez qu'il recommence à essayer de mordre, stroppez tout à nouveau.