Mon chaton est malade mais les veterinaires ne savent pas pouquoi

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ecrire, car je suis tres inquiete pour mon petit chaton de 4 mois, il est malade et les veterinaires ne savent pas pourquoi. Voici ci-dessous le deroule :

- Il y a trois semaines (pour info on a change de marque de litiere ) il a commence a moins mange et a boire beaucoup d'eau, on a donc change ses pates croquettes et donne du poulet thon..

- Il y a deux semaines le vendredi un peu troublee, je demande a mon compagnon de l'amener chez le veto (on avait le rappel pour vermifuge). Selon lui rien a signaler, je m'inquiete pour rien.

- Il y a deux semaines dans la nuit de samedi a dimanche, il a vomit au mois 6 fois et diarhee

- le dimanche, je tel le medecin de garde, il dit de lui donner du smecta et de voir

- lundi, il ne mange toujours pas, vomissement et diarhee. Visite chez le veto 200g de perdu (il pese 2kg). Il ne voit rien tests sanguins ok. Il lui fait une injection de liquide pour l'hydrater et nourriture adptee. Et revenir si pas d'amelioration.

- Mardi retour chez le veto car pas d'amelioration, il donne anti vomitif, medicament pour diarhee et un injection d'antibio. Et revenir si pas d'amelioration.

- Mercredi, retour en fin de matinee chez le veto pas d'amelioration. D'autres medicament pour le nourrire par seringue et autres antibio. Et revenir si pas d'amelioration. Là j'ai peur pour mon petit coeur, je change de veto. Rdv le soir, prise de sang et radio, rien d'anormale. Ils decident de l'hopistaliser jusqu'a vendredi perf avec antibio.

- Vendredi il va mieux, ma belle famille le garde pour noel avec traitement antibio et pate pour estomac. Il mange la nourriture prescrite, elle n'a pas la meme litiere. Il va bien, vomit une seule fois et a des selles normales

- on le reprend mardi, il va bien!! C'est le bonheur.

- Mercredi il joue avec son sac de litiere et mange quand on est pas la des bonbons wiskas, mais n'a plus touche a la nourriture vet mais boit beaucoup. Dans la nuit il est de nouveau malade (vomissements diarhee).

- Ce matin motivee avant de travailler je change la litiere et remets l'ancienne marque, je nettoye car il y avait un peu de tabac au sol, il en mange parfois (mon compagnon roule sans faire attention, mais fume dehors). Jusqu'a 13 h il vomit, diarrhee et pas de nourriture. J'ai pris un rdv pour demain matin chez le veto.

- Mais en rentrant pas trouve de vomis et il a mange.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a, est-ce que vous avez une idee ? Les vetos sont perdus, ils l'ont quand meme sauve et c'est beau. Mais j'ai peur pour lui et mon compte bancaire.

4 réponses
Ragnar

Bonjour, êtes-vous sûr qu'il ne mange pas sa litière ? Parce que ça peut expliquer pas mal de chose, particulièrement si c'est une litière agglomérante. Sinon radio fait, prise de sang fait, reste 2 choses.

Analyses de selles, de préférence avec des selles de diarrhée, c'est pas compliqué et pas trop cher mais encore faut-il savoir ce que doivent rechercher les analyses. Cela peut détecter par exemple des parasites (Giardia/Isospora etc) c'est différent des "simple" vers et c'est ce genre de symptômes vomissement/diarrhée, parfois en alternance parfois en même temps, parfois avec des haut et des bas.

Échographie, très précis mais clairement pas donné niveau prix.

Sinon je vois pas trop, une allergie aux croquettes ? Peut-être qu'il lui faut des croquettes sans céréales.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour, je vais soumettre vos idees a notre veto ce matin. Effectivement, c'est de l'agglomerante. Celle que j'ai mise hier est moins fine et il n'a pas eu d'episodes vomitique et diarrhetique.

Je vous tiens au courant, bonne journee

Ragnar

Bon courage en tout cas. ;)

Et oui je veux bien des nouvelles en espérant qu'elle soient que positive. ^^

01vanillelechat

Oui si votre chaton mange quelque fois du tabac il a peut être essayer de manger autre chose.

" Vanille "