Mon chaton est boulimique... Lol

Utilisateur anonyme

Piston a 5 mois et je n'ai jamais eu de chats aussi gourmands. Il ne pense qu'à ça. Il réclame tout le temps, fouille partout jusqu'à manger un crouton de pain. Je suis obligée de l'enfermer dans la chambre pour qu'il ne s'attaque pas (après la sienne) aux gamelles des autres, malheureusement je n'ai pas de porte entre le séjour et la cuisine. Je vous rassure il mange à sa faim, il n'est pas maigre du tout. En plus il vient d'être castré, ça promet...

49 réponses
Utilisateur anonyme

Vivine, nous avons le même problème, exactement, que toi avec nbos 2 chats mâles : l'un a 1an et 1/2, l'autre 7 mois. Ils sont fous furieux et tueraient père et mère pour 1 croquette. Par contre, les 2 F sont parfaitement équilibrées : elles mangent à leur fin et peuvent laisser des croquettes dans la gamelle. Du coup, la cohabitation est délicate lors de repas.

Ils bougent (sortent à volonté) et ne mangent que des croquettes (sterilized 37 pour tout le monde). On a pensé mettre aux gars à volonté. Mais comme toi, j'ai vraiment peur qu'ils se rendent malades. Sauront-ils s'arrêter ? D'1 autre côté, l'1 de nos F, la plus jeune, avait tendance à la boulimie. Et suur les conseils de notre vétrérinaire, on l'a passé au libre service. Comme quoi.

Bon, alors en bref : est-ce qu'on tente pour nos 3 voraces la nourriture à volonté ?

Utilisateur anonyme

Ce qui compte surtout c'est d'avoir de BONNE croquettes.

Lynda, quand tu dit "je lui donne du iams mais elle n'en mange pas beaucoup, donc je lui donne du Wiskas au fruits de mer, elle l'adore " Certe, ils faut faire avec les goût de nos loulous, mais si tu peux, essaye une autre marque.

Pour les croquettes, les marques de supermarché sont trop riche, donc rendent nos loulous, obèse. Je sais de quoi je parle, mon grand mère nourri ses chats avec des croquettes de supermarché, et ses chats sont tous obèses. Pourtant ils sortent et se dépensent.

Demande à Dellys ou Euqinorev quels croquettes tu pourrait donner pour chat en surpoids. Mais ils te faudrait des bonnes croquettes, certes plus cher, mais meilleurs.

Je nourris mes chats au ProPlan Saumon, 53 euros les 10kg, ils ne bougent pas d'un poils et ils ont 1 an et demi.

Utilisateur anonyme

Pameâ, tu devrait essayez le libre service, certes au début ils vont se jeter dessus, mais ils apprendrons à ce réguler en quelque jours.

Ensuite ils n'iront pour manger à leurs fin durant la journée.

Je pense qu'il faudrait chacun leurs faire leurs gamelle à tes mâles le temps qu'ils s'habitue, histoire qu'ils ne s’entre-tue pas ;)

Silja

Dellys, oui c'est vrai je devrais peut-etre reessayer. Ca m'ennuie un peu car elle a perdu le surpoid. Mais peut-etre que maintenant cela se passerait mieux car elle n'est plus omnibulee par la nourriture comme avant.

Utilisateur anonyme

Merci Ninimichel. 2 choses :

- entièrement d'accord pour les croquettes de supermarché. Je pense en plus qu'ils y mettent des substances pour attirer et "droguer" les gourmets...

- pour mes gars : OK, alors 2è question (liée à la remarque précédente) : on fait des économies et on leur donne au début des croquettes "bon marché" ou on fait ça avec les croquettes habituelles (il ne nous en restera pas assez, commande début décembre seulement) ?

Facétie73

T'inquéte pas la mienne c'est pareil à chaque fois qu'il y à du poisson et/ou des crustacées comme des crevettes par exemples elle est hyper exité alors que lorsque il y à de la viande c'est par pareil .elle n'a que 2 ans et elle est stérelisé .le mieux c'est que tu lui laisse une écuelle de croquette à volonté

Utilisateur anonyme

Je ne conseille pas les boîtes qui contiennent beaucoup d'eau, ou de temps en temps mais rien ne vaut de bonnes croquettes que ce soit pour les chiens comme pour les chats. Surtout éviter de donner vos restes.

Utilisateur anonyme

Je te conseil de faire avec les croquettes que tu donne habituellement aux autres. Après qu'elle marque prend tu ? Je pourrai peut-être t'aider...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Que lui donne tu a manger et qu'elle quantité ?

Peut être que tu ne lui donne pas assez,laisse lui des croquettes pour chaton à volonté ,au début que j'ai eu Milady le 7 septembre,elle avait 5 mois ,elle mangeait toute sa boîte de pâté spéciale chaton de 100 gr + des croquettes et elle avait toujours faim et bien depuis un mois, elle ne finit même plus sa pâté,ça qui veut dire que peut être ton chaton ne mangeait pas a sa faim avant que tu l'ai, donc essaye de lui donné une boîte de 100 gr et si ce n'ai pas asser,donne lui un peut plus pendant quelques temps et tu verras au bout de quelques jours ou quelques semaine il devrait moin manger.