Mon chaton est boulimique... Lol

Utilisateur anonyme

Piston a 5 mois et je n'ai jamais eu de chats aussi gourmands. Il ne pense qu'à ça. Il réclame tout le temps, fouille partout jusqu'à manger un crouton de pain. Je suis obligée de l'enfermer dans la chambre pour qu'il ne s'attaque pas (après la sienne) aux gamelles des autres, malheureusement je n'ai pas de porte entre le séjour et la cuisine. Je vous rassure il mange à sa faim, il n'est pas maigre du tout. En plus il vient d'être castré, ça promet...

49 réponses
Silja

Euqinorev, j'ai lu ton post sur la nourriture. Maintenant ils ont du Pro plan mais quand je vais passer a la nourriture adulte, je vais essayer Porta21.

Pour les chatons, le mieux c'est Hills, mais ca je ne le savais pas au debut et mon cousin qui est assistant veterinaire et m'a trouve les chats m'avait conseille Pro Plan. Quand les paquets que j'ai seront finis j'hesite a passer a Hills. J'ai peur que ca leur fasse trop de changements, car Mocca a deja 7 mois et bientot elle sera adulte.

Utilisateur anonyme

"Mais c'est tout de même salé et gras Dellys"

Mais quand je parle de restes je ne parle pas du style une demi-assiette par jour mais par exemple la valeur d'une cuillère à soupe de viande et/ou un morceau de camembert.

Comme quantité cela reste du domaine du correct.

Utilisateur anonyme

"Par contre vous trouver pas, que pratiquement 3 sachets de pâtés, pour deux dans la journée sa fait beaucoup ?"

Oui je trouve que cela fait un peu beaucoup.

Les miens mangent environ un tiers de ce que tu donnes.

Utilisateur anonyme

"Sauf de temps en temps un peu de diarrhée, mais quand c'est comme sa, hop une boite de thon. Ils en raffolent !"

C'est bizarre Nini car justement le thon a tendance à donner la diarrhée !

Utilisateur anonyme

"Mocca a 60gr par jour de croquettes pour chaton"

Silja, on ne doit jamais rationner un chaton.

Il doit pouvoir manger dès qu'il a faim donc il faut qu'il ait à disposition permanente, des croquettes.

Utilisateur anonyme

"Dellys en donne 2 fois par jour et ses loulous se portent bien."

Pas tout à fait Euqi.

Mes adultes ont de la pâtée une fois par jour (le soir) et les petites ont de 4 à 6 fois par jour de la pâtée et cela sera tant que leur croissance ne sera pas terminée.

Et ensuite je diminuerai progressivement.

Utilisateur anonyme

"Ma chatte mange très souvent, elle pèse environ 17 livres, j'ai peur pour sa santé, que dois-je faire pour remédier à ça, quand elle en a plus dans son plat, elle va vider le plat de mon autre chatte.... Quoi faire svp ??"

Lynda, en effet ta minette paraît très costaude et est sûrement en surpoids.

Je ne sais pas si dans ton pays ça existe mais une chose qui paraît marcher c'est le Pippolino qui est une sorte de distributeur de croquettes que le chat doit bouger lui-même pour faire sortir les croquettes.

Une personne de mon entourage l'a acheté pour une minette et ça marche !

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, tu trouve que sa fait beaucoup ?

Sinon, ma mère aussi dit que sa donne la diarrhée le thon, mais à chaque fois que je leurs en donne pratiquement pas pendant 1 semaine, voir 2, ils ont la diarrhée, (pas forte) avec les pâté, et dès que je donne du thon, sa va mieux. J'y comprend rien !

Utilisateur anonyme

Oui je trouve que ça fait un peu beaucoup Nini mais bon, chacun fait comme il veut ;)

Oui, c'est bizarre leur réaction au thon.

Bon, on dit que le chocolat constipe et il y en a à qui ça fait l'effet contraire, donc ....

Utilisateur anonyme

Moui d'accord, j'ai des chats bizarre c'est sa ? LOL