Mon chaton est boulimique... Lol

Utilisateur anonyme

Piston a 5 mois et je n'ai jamais eu de chats aussi gourmands. Il ne pense qu'à ça. Il réclame tout le temps, fouille partout jusqu'à manger un crouton de pain. Je suis obligée de l'enfermer dans la chambre pour qu'il ne s'attaque pas (après la sienne) aux gamelles des autres, malheureusement je n'ai pas de porte entre le séjour et la cuisine. Je vous rassure il mange à sa faim, il n'est pas maigre du tout. En plus il vient d'être castré, ça promet...

49 réponses
Silja

Je donne des os de poulet a Mocca et elle adore. Elle les ronge jusqu'a les casser en deux et mange le cartilage. Ensuite elle les prend un par un et les amene au salon dans un coin du tapis. C'est trop marrant :D

Utilisateur anonyme

C'est vrai que grâce à sa, malgré aussi qu'ils sont stérilisés, ils gardent leurs poids stable, Luna 6kg et Pimousse 3kg.

Pas de soucis, je resterai comme sa, et pour leurs bien être je ferait suivant leurs demande.

Par contre vous trouver pas, que pratiquement 3 sachets de pâtés, pour deux dans la journée sa fait beaucoup ?

Ont à toujours fait comme sa, et ils n'ont jamais grossis, ou non jamais eu de soucis. Sauf de temps en temps un peu de diarrhée, mais quand c'est comme sa, hop une boite de thon. Ils en raffolent !

Silja

Je ne sais pas si je fais juste ou faux, mais mes chats n'ont pas l'air d'avoir faim et ne prennent pas de surpoids. Mocca a 60gr par jour de croquettes pour chaton. Chili a tout ce qu'elle veut pour l'encourager a manger car attraper les croquettes la fatigue et elle abandonne facilement.

Utilisateur anonyme

Il y a deux écoles Nini pour la pâtée. Perso je pense que c'est beaucoup, je donne aux miens 50 gr un matin par semaine, un peu plus à Harley tant qu'il est en pleine croissance en alternance avec viande hâchée, poulet ou poisson.

Dellys en donne 2 fois par jour et ses loulous se portent bien.

La pâtée d'un côté ça leur donne de l'eau ce qui est bien, mais d'un autre ça favorise le tartre, ainsi que les selles molles si le chat a des tendances diarhéiques ce qui est le cas de Gatsby. Et comme je ne veux pas donner de la pâtée aux autres et pas à lui, du coup je réduis. En plus mes loulous boivent bien donc je ne m'inquiète pas pour leurs reins.

Silja

Je leur en donne pas, ou alors 1x par mois au plus. Je trouve qu’après ils puent de la bouche et deviennent difficiles. Je préfère acheter une bonne marque de croquettes. J'ai aussi une fontaine a eau qu'ils adorent.

Concernant la nourriture on entend plein de choses différentes. Du style laisser les croquettes en libre service ou faire des "repas". Le libre service c'est bien, en plus on ne doit pas se préoccuper de nourrir, juste remettre de temps en temps. Avant je faisais ca et Mocca a commence a devenir grosse. Franchement une chatte de 7 mois et deja grosse? Je trouve que ce n'est pas normal. Si le chat se regule ok, mais avec Mocca ca n'a pas marche. En plus elle etait lethargique, dormait toute la journee et se trainait a la cuisine pour avaler tout ce qu'il y avait a disposition (apres Chili n'avait jamais a manger).

Donc j'ai change le systeme, non seulement elle a perdu son surpoid mais elle n'est plus omnibulee par la nourriture. La plupart du temps elle ne finit d'ailleurs pas son assiette et je lui remets un peu plus tard. Maintenant elle dort beaucoup moins, court partout, s'interesse aux jeux.

Ma foi la theorie du libre service je ne sais quoi en penser quand je vois comment faire des repas a transforme Mocca. En plus, vivre toute sa vie en surpoid, c'est mauvais pour la sante des humains comme des animaux. Les articulations en souffrent... Les gens ont tendance a penser que c'est normal un chat a partir de 2-3 ans, il sera en surpoid. Meme le veterinaire m'a dit, 'oh quand elle sera en surpoid, bla bla'. A mon avis l'abondance est mauvaise et pour les humains et pour les animaux. L'obesite est un vrai probleme qui vient dans les pays riches.

Je suis mince et en bonne sante, tout comme mes chats. Si le chat est obese, c'est au gardien d'arreter de trop lui donner a manger.

Silja

Ah oui, j'oubliais, si Piston c'est le chat de la photo, ben il a pas l'air gros. C'est comme Chili. Alors dans ce cas quand il demande je donne.

Utilisateur anonyme

ça dépend en effet des chats Silja, les miens ont les croquettes en libre service et tout va bien, aucun surpoids.

Quant à la pâtée on peut leur en donner ET donner des croquettes de qualité, avant je donnais des Porta 21 (excellente marque) et maintenant des Virbac Digestive car Gatsby a des soucis de digestion et de mauvaise absorbtion, et les Virbac sont à 34 € les 3 kilos, et côté qualité je crois que l'on fait difficilement mieux, même si je les appelle les croquettes les plus chères du monde :))

Utilisateur anonyme

Ma chatte mange très souvent, elle pèse environ 17 livres, j'ai peur pour sa santé, que dois-je faire pour remédier à ça, quand elle en a plus dans son plat, elle va vider le plat de mon autre chatte.... Quoi faire svp ??

Utilisateur anonyme

Niveau pâté, ils n'accepte que les marques Felix Effilés en gelée, et Gourmet Perle & A la carte. J'ai déjà essayer pleins d'autre marques, mais rien à faire. Ils adorent quand ils y a de la gelée et surtout de la sauce (quels gourmands).

Sinon niveau croquettes je ne prend pas en supermarché. Toujours sur Zooplus, un paquet de 10kg de Pro Plan au Saumon, (leurs préféré) à 52€ le paquet.

Mais Euqi' c'est vrai que sur les croquettes niveau prix, tu doit tous nous battre largement ;)

Ah oui ! .. Sinon avec sa, mes loulous ne grossissent pas, toujours stable, donc je pense que je reste à nos bonnes habitudes. Après Luna à un gros bidon à cause de sa stérilisation, sa c'est mal "refait" va t'on dire.. Elle a le bidon qui pendouille un peu. Je l'appelle ma grosse louloutte ;)

Silja

Lynda, personnellement j'ai entraine Mocca avec un rituel. Je pose d'abord l'assiette de Chili et elle n'a pas le droit de voler. Elle doit attendre. Au debut, c'est sur qu'elle essayait, mais maintenant elle se couche parterre et attend son assiette. Ensuite je lui mets le nombre de grammes recommande sur le paquet et quand elle ne finit pas, je lui remet plus tard. Avec cette methode, elle ne vole plus la nourriture de Chili au debut du repas. A la fin, si Chili part sans finir bien sur qu'elle va voler mais j'enleve l'assiette direct. Ils ont un repas le matin quand je me leve, un repas quand je rentre du travail et un repas avant que je me couche.

Tu devrais aussi faire bouger ton chat en jouant avec lui. En perdant du poid, il va devenir meilleur aux jeux car il pourra sauter plus haut et de maniere plus agile.