Mon chaton est boulimique... Lol

Utilisateur anonyme

Piston a 5 mois et je n'ai jamais eu de chats aussi gourmands. Il ne pense qu'à ça. Il réclame tout le temps, fouille partout jusqu'à manger un crouton de pain. Je suis obligée de l'enfermer dans la chambre pour qu'il ne s'attaque pas (après la sienne) aux gamelles des autres, malheureusement je n'ai pas de porte entre le séjour et la cuisine. Je vous rassure il mange à sa faim, il n'est pas maigre du tout. En plus il vient d'être castré, ça promet...

49 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est normal, c'est un chaton, il est en pleine croissance !!!

A t'il des croquettes à disposition permanente ?

Si non, tu as la raison pour laquelle il réclame sans cesse.

Il te suffit donc de lui laisser des croquettes à disposition permanente.

Utilisateur anonyme

Chez moi, les loulous, on croquettes et eau fraîche à volonté.

Au début, quand ils étaient petits, j'avais instauré des heures assez fixe pour manger.

Maintenant, je le fait plus, car en grandissant, ce n'est pas forcement "l'heure" pour eux de manger. Avec les croquettes, ils vont manger quand ils veulent, et la pâté, quand ils me la réclame, et je leurs donne. C'est eux qui choisi. Au moins, pas de perte, et pas de frustration pour eux comme pour moi.

Utilisateur anonyme

Je faisais comme Ninimichel quand j'accueillais des chatons, il est vrai que j'étais à la maison, de temps en temps des légumes avec du haché -

Utilisateur anonyme

J'ai fait une bêtises quand ils étaient bébés, je ne leurs ai jamais fait goûter à notre nourriture. J'ai toujours eu peur qu'une fois qu'ils y aient goûter qu'ils fassent les voleurs et nous pique la nourriture.

Maintenant dès que je leurs propose quelque chose ils n'en veulent pas. Lol. Du coup, mes restes, finissent souvent à la poubelle. De plus j'aimerai que sa leurs change. Comment faire pour qu'ils puissent aimer ?

Utilisateur anonyme

En effet, il faut qu'il ait ses croquettes en permanence à disposition. Les autres aussi d'ailleurs, c'est bien mieux que de manger à heure fixe, ils se régulent tout seuls et ça évite qu'ils se jettent sur leurs gamelles et mangent trop vite.

J'aime bien son petit nom, il est rigolo et original :)

Utilisateur anonyme

Ninimichel un chat ne mange pas les restes -

Utilisateur anonyme

Surtout ne change rien Ninimichel, notre nourriture cuisinée ne leur convient pas du tout : trop salée, trop grasse etc.

Tu peux leur donner de temps en temps de la viande hâchée crue, du poulet et du poisson cuits dans l'eau, des légumes aussi cuits dans l'eau s'ils aiment, mais surtout pas nos restes.

Utilisateur anonyme

Nini, s'ils n'ont pas l'habitude tes chats ne voudront pas manger comme toi.

Candy, les restes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les restes des années 50 ;)

Utilisateur anonyme

mdr DELLYS -

Utilisateur anonyme

Mais c'est tout de même salé et gras Dellys. Mon amie (celle dont je parlais récemment) donne plein de restes à ses chats, en plus des croquettes, et se plaint qu'ils sont trop enveloppés ! (raison de plus pour que je ne lui confie pas les miens en cas de besoin) :)