Mon chaton domine mon adulte

Lylu

Bonjour ou bonsoir,

J'ai un adulte de 3 ans et j'ai adopté récemment une petite femelle de 3 mois.

Mon adulte se fait carrément dominer par la petite. Elle s'est accaparée mon appartement, tout ce qui appartient à mon grand et l'arbre à chat. Ils se courent après mutuellement, il y a des petits jeux mais mon adulte fait des petits bruits que je ressens comme des petites plaintes. C' est une vraie patte, il l'observe de loin, quand elle est sur son arbre à chat et qu'il se chamaille pour la place dans la petite maison/cachette il abandonne, ne cherche pas à la défendre.

Elle vient le déranger pour manger dans sa gamelle, le pousse et lui s'en va... Il est à chaque fois sur ses gardes. Quand elle est occupée, il va oser reprendre ses habitudes ou si je l'encourage. Il s'isole et ça me fait mal au cœur. Ca ne lui ressemble pas.

Pensez-vous qu'il finira par s'imposer ou le petit chaton est beaucoup trop caractériel et ce sera difficile ?

Merci pour vos retours.

4 réponses
Mia078

Bonjour Lylu

Difficile à dire , avez vous essayer le Feliway classic pour calmé le jeune chaton de 3 mois à être dominant .

J ai pas trop d idée la dessus mais j essai toujours d aidé ce qui faudrais sais dans un premier tant éloigné les gamelle de chacun pour évité ce genre de chose vous posé la gamelle du jeune chaton à un endroit et la gamelle du plus grand à un autre si possible en hauteur la ou le chaton ne peu pas encore sauté vôtre grand ayant 3 ans y arrivera .

Cordialement

Lylu

Bonjour Lylu Difficile à dire , avez vous essayer le Feliway classic pour calmé le jeune chaton de 3 mois à être dominant . J ai pas trop d idée la dessus mais j essai toujours d aidé ce qui faudrais sais dans un premier tant éloigné les gamelle de chacun pour évité ce genre de chose vous posé la gamelle du jeune chaton à un endroit et la gamelle du plus grand à un autre si possible en hauteur la ou le chaton ne peu pas encore sauté vôtre grand ayant 3 ans y arrivera . Cordialement

Tout va beaucoup mieux ! Mon adulte met la pâté à la petite maintenant lol. Ils partagent la maison de l'abre à chat, ils se lèchent et ça ira j'espère de mieux en mieux !.

Par contre, pour les gamelles, ça pique chez l'autre. Je dois constamment surveillé dur dur.

J_ph_d

Je suis content pour vous , pour les gamelles les chats on tendance a toujours pensé que c'est mieux ailleurs donc pour ce problème ça va être dur . Une petite photo pour voir les deux bestiaux 👏

Mia078

Bonjour

Content que sa aile mieux , par contre pour les gamelles j aurais tendance a dire de séparé les gamelles , j ai un male de 5 ans et une femelle de 3 ans , bas je sépare les gamelles mais le male ce dépêche de mangé sa gamelle pour allé piqué dans la gamelle de la femelle tout comme fou je suis obligé de fliqué et de sois fermé la porte et resté avec la femelle pour que elle mange pas facile je comprend .

Cordialement