MON CHATON DE 3 MOIS FAIT BETISES SUR BETISES POUR MANGER

Lananoune

Bonjour mon chaton de 3 mois ne pense qu'a manger et fais betises sur betises pour cela. il a notamment mangé un steack haché cru integralement en montant sur ma plaque de cuisson !!! comme c'est dangereux !! je lui donne pourtant 150€ par jour d enourriture mais apparemment ca lui suffit pas je n'arrive pasa le gerer quand il s agit de nourriture. Des conseils svp? merci

17 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

On ne rationnel pas non plus un chat adulte, il s'auto régule de lui-même.

Si le chat est stérilisé, on peut adapter la nourriture mais on ne le rationnel pas sinon, c'est comme nous si on nous rationnel, après il ya le 2ème effet kisskool, le chat se goinfre parce qu'il a faim et tout l'objectif supposé d'un rationnement tombe à leau😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Pas mieux !

Docline

Les chats c'est: self service à toute heure !

Shamallow

Si ça peut te rassurer, la mienne, qui a 4 mois aujourd'hui, était pareille. À partir de 3,5/4 mois?, ça se règle. Aujourd'hui, elle ne finit plus ses patees... Il faut lui donner de tout à volonté. Compter ne sert à rien, le chat sait ce dont il a besoin. Quant aux "betises" , à force de dire non, elle finit par s'auto-censurer. Patience, patience ... et je sais de quoi je parle : Shamallow est la plus trublione des chats qu'on ait eus ! 🙂

Tania28700

Juste une idée, veillez à verrouiller la plaque de cuisson si possible. Il pourrait en y marchant, allumer une plaque si c'est induction ou vitro, ou électrique. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Commencez par aménager l'environnement : si votre chat mange la nourriture que vous laissez à vue (ce qui est normal, étant un animal opportuniste), faites en sorte qu'il ne puisse pas y avoir accès. Mettez votre nourriture dans des boîtes ou dans votre placard afin que le vol soit impossible. De plus, se nourrir de viande crue est dangereux pour lui en raison des risques bactériens et parasitaires.

Enfin, votre chaton a peut-être faim. Le chat est un animal qui, dans la majorité des cas, sait auto-réguler sa prise de nourriture, vous pouvez donc lui laisser ses croquettes à volonté, afin qu'il puisse manger à sa faim et décider de la fréquence de ses repas (la plupart des chats aiment manger en petites quantités un grand nombre de fois dans la journée). Ainsi, il sera moins tenté de se servir dans votre nourriture.

Bonne journée à vous,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lananoune

merci pour tout vos consiels