Mon chaton a t’il la gale

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je me permets de poster un message car je me demande si mon chaton a la gale des oreilles.

Pour tout vous avouer il avait un petit peu de cérumen noir je me suis donc mis dans la tête de lui enleve. J’ai acheté un produit spécial. Et tout à l’heure en voulant lui enlever je me suis rendu compte qu’en fait il avait vraiment beaucoup de cérumen. Après je sais que c’est la première fois que je les nettoie les oreilles. Je me suis demandé si c’était la gale.

J’ai donc appelé mon vétérinaire qui m’a dit que pour lui ce n’était pas la gale car il ne se grattais pas ou très très peu les oreilles ( après je l’ai juste eu au téléphone )

Pensez-vous que c’est possible qu’ils ai juste les oreilles sales ? Ou faut-il que j’appelle un autre veto car c’est sûrement la gale? Merci d’avance de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Voici un des 5 coton tiges avec du sérum en dessus

Blue_Cat

Bonjour,

Parfois, ce que l'on retire d'une oreille TRES sale ressemble à de la gale sans en être. Nettoyez lui bien à fond les deux oreilles aujourd'hui et si demain il a la même quantité de dépôt noirâtre, c'est peut-être la gale. En général, une gale se manifeste par un fort grattage, un cerumen qui ressemble à du marc de café, parfois la tête penche d'un côté et l'odeur du dépôt est forte. Mais ce n'est pas toujours le cas, donc difficile d'affirmer. Pour être sûr, il faut que le véto regarde le dépôt au microscope, si c'est la gale il voit plein de petites bêtes s'agiter, ce sont en fait des acariens d'oreilles, beurk...

Utilisateur anonyme

Aha merci de vos conseils.

Là il a les oreilles impeccables. J’attend demain 🤗

Petites questions, es que vous savez comment se traite la galle des oreilles ? Es que c’est compliqué ou pas forcément ?

Blue_Cat

La gale se traite par un produit à mettre à l'intérieur du conduit et une pipettes anti-acariens au milieu des omoplates, comme pour les anti-puces. Ces pipettes éliminent d'ailleurs d'autres parasites en même temps que ceux de la gale. Seul le véto peut vous confirmer qu'il s'agit bien de la gale. C'est une affection qui se traite vite et bien, avec les produits actuels, et sans souffrance aucune pour le chat.