mon chaton a rendu son repas de 10h dans l'après midi

Cyrillusarthus

Bonsoir,

Mon chaton de 5 mois a rendu son repas (nourriture humide paté de marque whiskas pour chatons) c'est la première fois qu'il me fait ça, je me pose juste une question je lui donne pas le sachet entier car je veux qu'il continue à manger des croquettes de marque j'ai arrêté les U il n'en voulait plus après avoir gouté aux nouvelles, ma question est ce qu'un produit qui sort du frigo à 5 degrés environ est ce pas bon pour lui ?? faut il sortir et attendre que ça soit moins froid ?? pour son rendu du repas je ne sais pas j'ai joué avec lui avec un truc en lui mettant dans la gueule je ne sais pas si c'est ça mais là il a mangé ce soir son repas humide je l'ai laissé tranquille afin qu'il digère bien. Est ce que vous avez déjà rencontré ça ce rendu de nourriture je ne peux pas appeler ça du vomi car c'était quasi la même forme de qu'il avait mangé.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être que votre animal a mangé trop vite, ou peut-être qu'il a joué trop brutalement juste après avoir mangé. Si cela n'est arrivé qu'une seule fois il n'y a pas de raison particulière pour s'inquiéter. Pour ce qui est de la température de la nourriture, il est vrai qu'une nourriture a température ambiante est souvent mieux appréciée par les chats, d'autant plus qu'une nourriture trop froide peut lui donner mal au ventre.

Enfin, le fait d'ouvrir la gueule de votre chat en entier "de force" peut également lui donner la nausée.

Pour éviter que cet incident ne se reproduise, je vous conseille donc de servir sa pâtée à température ambiante à votre chaton et de le laisser tranquille après le repas.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Les chats sont champions en la matière. Je trouve juste surprenant qu’il n’ait pas vomi juste après (enfin dans la demi heure).

Mais si cela ne se répète pas, aucune inquiétude a avoir.