Mon chaton a les coussinets abîmés, que dois-je faire ?

Cleem13

Bonjour,

Nous avons remarqué que notre chaton avait des coussinets abîmés, elle n'a pas mal, ne se lèche pas excessivement et grimpe toujours partout.

Mais nous sommes tout de même inquiet. Qu'en pensez vous ? Devons nous aller chez le vétérinaire, en pharmacie ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Titilde68820

un tour chez le véto ne fera pas de mal. En attendant de pouvoir y aller nettoyez la patte si possible, afin de retirer ce qui a peu causer la blessure (contact avec un produit possible), et passez un peu de bétadine pour éviter les infections.

Cleem13

Merci pour votre réponse, si je lui met de la betadine sur la patte mais que par la suite elle la lèche ne risque t elle pas de s'empoisonner ? Je compte aller chez le véto mais j'aimerais faire quelque chose en attendant

Utilisateur anonyme

Vous pouvez éventuellement aussi utilisez du miel liquide qui est cicatrisanr et absolument inoffensif.

Par contre il faut trouver la source de la blessure...

Ce la ressemble à une brûlure de plaque chauffante ou à un acide... pour les plaque , je replace toujours la casserole avec de l'eau le temps qu'elle reffroidisse sur la plaque...

Pour le reste brûlure produit menager ( acide basique) produit chimique qu'importe, protéger les zone où le produit est répandu...