Je sais trés bien que cela n'est pas un drame, mon chaton m'as griffé plusieurs fois par accident, je garde toujours mon calme en sachant que il le fait pas exprés, mais là ça m'as derangé puisque il à griffé ma petite soeur de 6ans en lui faisant mal donc je suis venu ici pour demander de l'aide et savoir si il y a des moyens pour lui faire comprendre qu'il lui a fais mal et qu'il doit arrêter.
Bonjour, La règle de base que tout le monde doit respecter chez vous avec le chat : personne ne doit jouer avec lui directement avec les mains, même votre petite soeur. Si vous faites jouez votre chat avec vos mains vous lui donner l'autorisation de vous griffer, c'est aussi simple que ça. Le jeu pour un chat, c'est de la chasse, on chasse avec ses griffes et ses crocs... De plus, 99 % des maîtres n'ont pas le temps, ni le talent, d'apprendre à leur chat à s'autocontrôler et en plus certains chats ne comprendront jamais ce principe. Donc... Les mains servent à caresser, à nourrir et à jouer bien sûr mais uniquement avec un jouet adapté (canne à pêche, plumeau, balle, etc.). Il faut aussi que vous insistiez sur ce point avec votre soeur, elle est totalement en âge de le comprendre. Par contre, faites le jouer chaque jour. Pour un chaton, 3 séances de 15 à 20 mn de jeu par jour, chaque jour. C'est essentiel pour sont équilibre et surtout il n'aura pas besoin de trouver des substituts pour se défouler et évacuer son énergie.
merci des conseils, je les suivrai.