Mon chaton à griffé ma petite soeur...

Zekk

Bonsoir

Il y a exactement 15 minutes mon chaton à griffé ma soeur, sans raison, elle était assise sur le canapé sur son téléphone et d'un coup il est monté sur elle, lui a griffé un doigt qui tenait le télephone et s'est cassée.. biensûr elle à commencé à pleurer et le chat s'est mis sur une chaise et à commencé à regarder ma mére qui la "soignait" le probléme ici c'est que c'est la premiére fois qu'il fais une chose comme ça, je pense qu'il voulait juste jouer mais faut qu'il comprenne qu'il fais mal.. comment faire? d'habitude il joue que avec moi comme ça, et même, il me fais pas mal il m'as jamais fais saigner exprés, là c'était vraiment voulu de sa part, en jouant ou pas en jouant j'ai peur que ça s'aggrave une fois qu'il sera grand, pour le moment il à 4 mois donc trés joueur, et non il est pas castré je compte le faire aux 6 mois

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Continue a lui donner des friandises en le manipulants, à force de douceur il finira par apprécier, ou du moins à se laisser faire sans trop râler ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nadiabounty

J'ai récupéré une fois un chaton sauvage il crachait et grognait tout le temps mais avec calme et patience c'est devenu un amour c'est normal comme comportement mais comme c'est un bébé il devrait vite changer faut le toucher souvent lui parler mais jamais crier et petit a petit il va se détendre

Blue_Cat

Bonjour Zeck,

Quand vous coupez les griffes, ne coupez que le bout pointu, ne remontez surtout pas sur la zone rose, elle est très sensible et innervée, et vous blesseriez gravement le chat.

Il arrive qu'un chaton griffe par 'accident', le téléphone a dû l''intriguer, ce n'est pas un drame...

Zekk

Je sais trés bien que cela n'est pas un drame, mon chaton m'as griffé plusieurs fois par accident, je garde toujours mon calme en sachant que il le fait pas exprés, mais là ça m'as derangé puisque il à griffé ma petite soeur de 6ans en lui faisant mal donc je suis venu ici pour demander de l'aide et savoir si il y a des moyens pour lui faire comprendre qu'il lui a fais mal et qu'il doit arrêter.

Abderrahmen

BNJ ...faite attention .cé tres graves et Urgent ...ifaut faire un vaccin ...

Greylox

Je sais trés bien que cela n'est pas un drame, mon chaton m'as griffé plusieurs fois par accident, je garde toujours mon calme en sachant que il le fait pas exprés, mais là ça m'as derangé puisque il à griffé ma petite soeur de 6ans en lui faisant mal donc je suis venu ici pour demander de l'aide et savoir si il y a des moyens pour lui faire comprendre qu'il lui a fais mal et qu'il doit arrêter.

Bonjour,

La règle de base que tout le monde doit respecter chez vous avec le chat : personne ne doit jouer avec lui directement avec les mains, même votre petite soeur. Si vous faites jouez votre chat avec vos mains vous lui donner l'autorisation de vous griffer, c'est aussi simple que ça. Le jeu pour un chat, c'est de la chasse, on chasse avec ses griffes et ses crocs...

De plus, 99 % des maîtres n'ont pas le temps, ni le talent, d'apprendre à leur chat à s'autocontrôler et en plus certains chats ne comprendront jamais ce principe.

Donc... Les mains servent à caresser, à nourrir et à jouer bien sûr mais uniquement avec un jouet adapté (canne à pêche, plumeau, balle, etc.). Il faut aussi que vous insistiez sur ce point avec votre soeur, elle est totalement en âge de le comprendre.

Par contre, faites le jouer chaque jour. Pour un chaton, 3 séances de 15 à 20 mn de jeu par jour, chaque jour. C'est essentiel pour sont équilibre et surtout il n'aura pas besoin de trouver des substituts pour se défouler et évacuer son énergie.

Zekk

Je sais trés bien que cela n'est pas un drame, mon chaton m'as griffé plusieurs fois par accident, je garde toujours mon calme en sachant que il le fait pas exprés, mais là ça m'as derangé puisque il à griffé ma petite soeur de 6ans en lui faisant mal donc je suis venu ici pour demander de l'aide et savoir si il y a des moyens pour lui faire comprendre qu'il lui a fais mal et qu'il doit arrêter.
Bonjour, La règle de base que tout le monde doit respecter chez vous avec le chat : personne ne doit jouer avec lui directement avec les mains, même votre petite soeur. Si vous faites jouez votre chat avec vos mains vous lui donner l'autorisation de vous griffer, c'est aussi simple que ça. Le jeu pour un chat, c'est de la chasse, on chasse avec ses griffes et ses crocs... De plus, 99 % des maîtres n'ont pas le temps, ni le talent, d'apprendre à leur chat à s'autocontrôler et en plus certains chats ne comprendront jamais ce principe. Donc... Les mains servent à caresser, à nourrir et à jouer bien sûr mais uniquement avec un jouet adapté (canne à pêche, plumeau, balle, etc.). Il faut aussi que vous insistiez sur ce point avec votre soeur, elle est totalement en âge de le comprendre. Par contre, faites le jouer chaque jour. Pour un chaton, 3 séances de 15 à 20 mn de jeu par jour, chaque jour. C'est essentiel pour sont équilibre et surtout il n'aura pas besoin de trouver des substituts pour se défouler et évacuer son énergie.

merci des conseils, je les suivrai.