Mon chaton à griffé ma petite soeur...

Zekk

Bonsoir

Il y a exactement 15 minutes mon chaton à griffé ma soeur, sans raison, elle était assise sur le canapé sur son téléphone et d'un coup il est monté sur elle, lui a griffé un doigt qui tenait le télephone et s'est cassée.. biensûr elle à commencé à pleurer et le chat s'est mis sur une chaise et à commencé à regarder ma mére qui la "soignait" le probléme ici c'est que c'est la premiére fois qu'il fais une chose comme ça, je pense qu'il voulait juste jouer mais faut qu'il comprenne qu'il fais mal.. comment faire? d'habitude il joue que avec moi comme ça, et même, il me fais pas mal il m'as jamais fais saigner exprés, là c'était vraiment voulu de sa part, en jouant ou pas en jouant j'ai peur que ça s'aggrave une fois qu'il sera grand, pour le moment il à 4 mois donc trés joueur, et non il est pas castré je compte le faire aux 6 mois

17 réponses
Nadiabounty

Mon chaton aussi est très intéressé par le téléphone je pense effectivement qu'il a voulu jouer il contrôle pas encore le mien faisait très mal quand on lui donnait un truc à manger il croyait le doit avec il a fini par comprendre ça va mieux au pire vous pouvez lui couper le bout pointu des ongles

Nadiabounty

Il croquait fort le doigt désolé ça change les mots quand j'écris

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas qu’il ai voulu faire mal mais Tu devrais lui couper le bout des griffes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Zekk

C'est trés compliqué de lui couper le bout des griffes, quand j'essaye il me mord la main et il fini par avoir peur et se mettre en position "défensive" avec les oreilles en arriére.. j'essayerai quand il dort

Nadiabounty

Ha oui pas très docile comme chaton oui vaut mieux attendre qu'il soit détendu plus calme a t'il été bien sociabilisé ??? Car d'un chat adulte ça ne m'étonnerait pas qu'il se rebelle comme ça mais un chaton bien sociabilisé normalement est assez docile moi j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec les chatons et certains chats ça continue une fois adultes et d'autres non s affirment un peu plus

Zekk

ahah nan mon chaton est un chaton qui aime pas se laisser faire, tu le touche au mauvais endroit ( genre le dos, le derriére ou la queue ) il regarde trés mal ta main, et si tu arette pas, il te fixe mal, et si tu arette tjr pas, il te mord la main, la seule façon dont je peut faire quelque chose avec lui c'est en le tenant.. par contre, le doucher, pas de soucis il attaque pas du tout ma main, il me laisse faire, il aime pas c'est évident il essaye de sauter mais si je le tiens sans forcer il reste fixe et il me laisse faire.. c'est juste qu'il aime pas se faire toucher les pattes :/

Zekk

Bon, j'ai réussi, trés dificilement mais j'ai réussi, je lui ai donnée des émincés de poulet et au même temps jlui tenais les pattes et jlui coupait les griffes, j'ai pas coupé grand chose mais c'est déjà ça, au moins elles sont plus pointu. il grogné pendant tout le temps et à essayée même de me mordre une fois mais aprés qu'il a compris que jvoulais pas lui faire mal il mordait plus mais de temps en temps il s'eloignée pour aprés se re rapprocher et remanger, ça a duré pas mal mais au moins c'est fait x)

Nadiabounty

Ha super au moins c'est fait lol il était sauvage comme. Chaton ???? Faut continuer à le manipuler le plus possible en le rassurant pour qu'il ai confiance faut rester très calme il va finir par se laisser plus faire je pense

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vous pouvez prendre l'habitude de lui couper les griffes. À la longue il devrait se laisser faire.

Et mon chaton est également très intéressé par le téléphone, cela a dû l'exciter

Zekk

Ahaha, oui c'etait un chaton " sauvage " fin, il était juste "rélachée" dans la nature par son propriétaire, il etait avec sa mére et ses fréres dans la campagne donc je pense pas qu'il avais l'habitude de se faire toucher par des humains, mais on verra bien, j'espére qu'il s'habituera.