Mon chaton a des vers : conseils pour litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils :

J'ai donné un vermifuge à mon chaton de 4 mois hier (en comprimé que le veto m’a donné) qui vit exclusivement en appartement et qui n'a pas de contact avec les autres animaux, suite à cela j'ai remarqué de longs vers dans ses selles, certains vivants.

J'utilise la litière agglomérante Oko plus cat's best, je me demandais s'il faut à chaque fois que je vois les vers que je vide en intégralité le bac à litière et que je le nettoie à l'eau de javel ou bien c'est suffisant d'enlever seulement ses selles et vider l'intégralité du bac toutes les 3-4 semaines comme indiqué sur le sachet.

J'ai peur qu'il se recontamine de nouveau avec ses vers du coup dès que je les vois je vide tout le bac et le nettoie.

Combien de temps le comprimé va mettre pour tuer tous les vers ? Parce que là c'est déjà les 2èmes selles et il y a toujours des vers dedans....

Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Alors au sujet des vers je n'y connais pas grand chose.

Par contre, "ou bien c'est suffisant d'enlever seulement ses selles et vider l'intégralité du bac toutes les 3-4 semaines comme indiqué sur le sachet." Un bac se vide toutes les semaines (voir toutes les semaines et demi si le chat fait aussi ses besoins ailleurs).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "