mon chat vomit que faire ???

Joanna95140
Bonjours , je vous propose de garder vos petits compagnons a mon domicile (sans jardin , ni balcon )ou le votre pendant vos déplacement ou meme vos vacances si cela vous intéresse...

Mon chat vomit souvent depuis 1 semaine pourtant je n'ai pas changer ses croquettes ni son pater , j'ai rien changer a son alimentation . elle perd énormement de poile je me suis dit que c'est des boules de poile qu'elle vomit du coup je lui ai acheter de l'herbe a chat , un peigne , est-ce que quelqu'un a eu le meme problème que moi ???

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La meilleure solution est de consulter votre vétérinaire car si elle vomit de la bile cela traduit un vomissement sévère. Seul des examens complémentaires pourront déterminer l'origine du problème. En attendant veillez à ce qu'elle continue de s'hydrater.

Bonne journée à vous.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Votre chat a t'il toujours de l'appétit et reste t'il en forme malgré les vomissements ? Si oui, brossez le et donnez lui de la pâte à malt.

Si il a perdu l'appétit et semble fatigué ou prostré , il faut l'emmener rapidement chez le vétérinaire.

Kelinda

idem oui le mieux ce st une visite veterinaire car s il vomis pendant une semaine il risque de maigrir

les boule de poil font vomir, et l herbe a chat justement je croit augmente le vomis ,brosser le tout les jour et arreter l herbe chet pour un ou deux jour voir s il arrete de vomir

je suis pas sur de mes propos

sinon c est du a autre chose , a t il subit une anestesie il ya peu ou une chute ou bien il a avaler quelque chose

une semaine c est beaucoup il faut consulter au plus vite

Spot60

Bonsoir,

Mon chat, 2 ans en juin, à vomit 1 fois ses croquettes puis 3 fois du liquide transparent. Je l'ai amené chez le veto qui a dit que c'était une gastro. Donc antivomitif pour le WE.

Mais le lundi, il n'avait pas mangé du tout du WE ni bu et avait de la température (39.5). Retour veto.

Prise de sang, sous perfusion, et reste 1 nuit chez le veto. Après quelques analyses, il m'a appelé hier et m'a dit que mon chat avait la PIF !

Il remange, boit et n'a apparemment plus de température depuis 2 jours.

Je ne sais pas du coup si c'est vraiment la PIF car c'est difficile à déceler.

Il n'a pas non plus de diarrhée et n'a pas de problèmes de respiration.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Isis-74
Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. Malheureusement j'ai perdu ma petite Cacahuète le 24/05/21, presque 15 ans de vie commune. Un vrai déchirement pour moi. Je prendrai...

Bonsoir Si les vomissements de votre chat deviennent récurrent, demandé une écho abdominal rapidement. J'ai eu le problème avec ma Cacahuète et malheureusement se n'était pas dû à des poils avalé contrairement à ce que semblait penser l'assistante du vétérinaire, c'était bien plus grave et jaurai dû exigé une écho bien plus vite...avant que son état ne s'aggrave, qu'elle ne mange plus et qu'elle en arrive à un point de non retour.😞 N'hésitez pas à faire trop d'examens à votre minou plutôt que pas assez.

" Isis74 "
Landoras

Bonsoir, je vous ai répondu sur votre autre post, à propos de la PIF.