Mon Chat vomit j’ai besoin d’aide

Wdya

Bonsoir, ne savant pas comment réagir je me permets de vous poster un petit en vous racontant ce qu’il se passe depuis quelques jours.

J’ai une chatte depuis 13 ans ( assez vieille mais tout allait pour le mieux), c’est un chat comme les autres mais super caline ! Elle a toujours vomit du au fait de manger trop vite ces croquettes mais jeudi je commencais à m’inquieter car dans la nuit elle n’arretait pas de vomir bon j’étais un peu énervée sur le coup car je n’ai pas dormi, la journée passe elle fait sa vie elle est sorti puis elle est rentrée et le soir même , elle se met à côté de mon lit et commence à miauler (chose qu’elle ne fait jamais) je vois qu’elle commence à baver je panique ne sachant pas quoi faire je demande à ma mère de monter. Je décide de l’amener le lendemain chez le vétérinaire (j’ai réussit à la faire manger la veille au soir et elle n’a pas vomit) mais juste avant que je l’amène elle avait beaucoup bu mais vous vous doutez bien que lorsque je suis arrivée la bas elle avait tout revomit.

Le véto me dit qu’il serait préférable que je lui laisse pour lui faire une perfusion car en effet elle était déshydratée elle mangait pas ou lorsque c’était le cas ellevomissait tout, donc chose faites hier mes parents sont allés la récupérer et le véto disait qu’elle allait bien et lui à prescrit un médicament qui fait platre pour son ventre.

Chose que j’ai oublié de préciser, lorsque je suis allée la déposer je lui est demandé cela pouvait prevenir de quoi il était imccapable de me répondre... (chose qui m’a inquiété)

Donc hier soir elle à mangé on lui à donné son médicament sa c’est bien passé ( elle a pas vomit) ce matin vers les coups de 5h je l’entends miauler et s’est cachée mais n’a pas vomit, et ce soir rebelotte elle a mangé un peu et on lui a donné son médicament sauf que la il y a 30 minutes elle a miaulé et vomit les croquettes en sachant liquide

J’ai tellement mal lorsque je la vois dans cette étape je ne sais pas comment réagir j’ai tellement peur, elle est ma vie, il y a une connexion entre elle et moi.

J’aimerai donc savoir si cela est arrivé à vos petites boules de poils et comment cela c’est passé si ca allait mieux après le traitement

8 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte n'est plus toute jeune, il est possible qu'une pathologie du grand âge soit à l'oeuvre. Ce qui est sidérant, c'est que le véto ne sache pas poser un diagnostique... En effet, le premier problème d'un chat qui ne mange pas et vomit beaucoup est la déshydratation, mais encore faut-il savoir ce qui le fait vomir ??? Si elle refuse de boire, vous pouvez lui glisser une seringue dans la bouche avec de l'eau. Mais seul un véto pourra vous éclairer sur le problème. Tenez-nous au courant SVP.

Wdya

Bonsoir en effet elle n’est plus toute jeune mais allait super bien pourtant c’est vraiment d’un coup, quand au véto j’ai essayé de lui posé plusieurs questions si ça pouvait être un empoisonnement, allergie il m’a répondu qu’il ne pouvait pas savoir assez étonnant

Pour les analyses qu’il a fait, metaboliquement tout allait bien il m’a dit que les leucocytes et neutrolytes et glucoses ont un peu augmenté et même après ça il ne sait pas le pourquoi du comment...

C’est vrai que je pourrais faire ça pour l’hydrater je fais déjà ça pour lui donner son médicament j’essayerai et je vous tiendrais au courant et je dois les appeler pour donner des nouvelles

Je n’arrive pas à dormir et pourtant je suis en manque de sommeil, une sensation horrible

Je vous remercie pour votre réponse

Wdya

Bonsoir en effet elle n’est plus toute jeune mais allait super bien pourtant c’est vraiment d’un coup, quand au véto j’ai essayé de lui posé plusieurs questions si ça pouvait être un empoisonnement, allergie il m’a répondu qu’il ne pouvait pas savoir assez étonnant

Pour les analyses qu’il a fait, metaboliquement tout allait bien il m’a dit que les leucocytes et neutrolytes et glucoses ont un peu augmenté et même après ça il ne sait pas le pourquoi du comment...

C’est vrai que je pourrais faire ça pour l’hydrater je fais déjà ça pour lui donner son médicament j’essayerai et je vous tiendrais au courant et je dois les appeler pour donner des nouvelles

Je n’arrive pas à dormir et pourtant je suis en manque de sommeil, une sensation horrible

Je vous remercie pour votre réponse

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

J'irais voir un autre veto rapidement à votre place, c'est effectivement dingue qu'il n'émette aucune hypothèse.

Elle a toujours eu accès à l'extérieur ? Parce que les vomissements + salivation sont les symptômes de ce qui pourrait être un empoisonnement. Mais je suis pas veto, c'est juste une idée comme ça.

Pauvre minette en tous cas, tenez nous au courant et n'hésitez pas à retourner voir un veto.

Wdya

Bonjour en effet j’appelerai le véto qu’elle a vu pour lui donner des nouvelles voir ce qu’il va me dire et ensuite et j’appelerai un autre pour voir si je peux avoir plus d’informations

Et oui elle a toujours eu accès à l’extérieur mais ayant eu 2 anciens chats écrasés devant chez moi et un mort aussi a coté de chez moi, dès que je peux ne pas la faire sortir je le fait

Pour la salivation, le veto m’a dit c’est que parce que la chatte était stressée et que c’était normal

Oui merci pour votre compatie je vais voir ce que je peux faire au plus vite

Greylox

Bonjour,

Vomi + bave + perte d'appétit = demandez immédiatement à votre véto s'il a inspecté la bouche et surtout les gencives de votre puce car il y a un risque que ce soit une gingivite. Ça se soigne bien normalement.

Je ne dis pas que c'est ce qu'à votre chatte mais vu qu'un véto avait loupé le diagnostic pour nous :

On a eu la même il y a quelques années avec notre puce. Idem, le véto a pensé estomac mais n'a pas vérifié la bouche de notre ancienne louloute (car un peu agressive, il est vrai). 2 jours plus tard on va chez un autre véto à 22 h en urgence. Il a sorti les gants de jardinier, examiné la bouche de notre louloute (qui de toutes façons était tellement abattue que pas en état de se défendre). Gingivite détectée. Piqure, Il nous a offert des boites (car croquettes hors de question vu comment elle avait mal), moins d'une heure après elle mangeait et il n'y a jamais eu de rechute. Je m'étais étonnée des vomissements liés à la gingivite, le véto m'avait expliqué qu'ils ont tellement mal qu'ils en vomissent :(

Wdya

Bonsoir je viens pour vous donnez des nouvelles, ma petite tifoune comme je vous ai dis a vomit deux fois cette nuit, ce matin elle a mangé un petit peu du moins léchée l’eau du paté, et ensuite je lui ai donné son médicament, avant que je lui donne elle miaulait et commencait à baver paniquée je suis allée voir mon véto à côté de chez moi pour expliquer un peu et ensuite j’ai appelé le véto ou je l’ai enmené vendredi pour leur expliquer la situation , j’ai donc pris rendez vous jeudi au cas ou

Avant que je parte elle a bu, je suis revenue le soir et j’ai donc demandé à ma mère si elle avait vomit elle m’a dit que non et elle avait un peu mangé entre temps.

Ma chatte qui est de nature très caline me réclame des calins, elle a de même mangé ce soir je la trouve déjà un peu mieux que ce matin en espérant que son état ne vas pas s’aggraver encore cette nuit

Je vous en dirait plus demain matin

C’est qu’on est bien sur sa petite maîtresse

Schtroumphy

Bonjour,

Calmez vous, c'est toujours inquiétant mais vous vous stresser trop. ;)

Ensuite deja s'il y a du mieux c'est bon signe. :)

Ceci dit je trouve extrêmement étrange la réaction du vétérinaire. Entre le fait qu'il ne vous dise pas ce que ça peut être, je sais bien que la médecine est compliquée et encore plus la médecine vétérinaire mais il doit bien avoir une idée de la cause. Quand à cette phrase:

"Pour la salivation, le veto m’a dit c’est que parce que la chatte était stressée et que c’était normal"

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais vu un chat baver par stress... du coup vraiment s'il faut retourner voir un vétérinaire, dans la mesure du possible prenez un autre avis.

Pour moi ça me fait penser soit à un empoisonnement, pas forcément grave ne paniquez pas. :) Soit un soucis dentaire. Un soucis avec une dent ou gencive expliquerait totalement le fait qu'elle bave.

Tenez nous au courant svp et ne vous inquiétez pas autant, c'est pas bon pour vous ni pour votre chat qui doit ressentir votre stress. ;) Courage.