Mon chat vomit chaque nuit depuis 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte a pour habitude de mâchouiller toute nos plantes vertes intérieures, je sais que ce n'est pas recommandé... Nous avons essayé l'herbe à chat mais cela ne l’empêche pas de s'attaquer aux plantes.

Je les ai disposé en hauteur, sur des meubles, mais c'est une vraie acrobates et peu importe où je les mets, elle y grimpe.

Tout aller bien jusqu'à il y a 3 jours, voilà 3 nuits qu'elle vomit (une fois par nuit), rien d’inquiétant: couleur normale (verdâtre), parfois un peu de nourriture, pas de sang, elle n'est pas amaigrit, mange bien, s'hydrate bien, et est toujours aussi joueuse.

C'est un chat d'appartement, qui ne sort pas hormis sur les balcons, où elle picore de la ciboulette et parfois un peu de menthe.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'aller chez le vétérinaire?

Merci pour vos conseils.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat ne vomit peut etre pas parce que il mange les plantes, c'est peut etre autre chose, de quelle race est ton chat ?

Utilisateur anonyme

C'est une jeune chatte européenne de 2 ans. Il est vrai que depuis toute petite elle a pour habitude de grignoter des plantes (quand nous ne pouvons la surveiller).

Elle n'a jamais vomit, ou une fois de temps en temps. Là, ça fait 3 fois consécutives alors je me pose la question.

Je pense quand même l’emmener chez le veto, même si hormis ces vomissements, son comportement reste habituel.

J'ai enlevé les plantes afin de voir si cela se poursuit ou non.

Je pensais que cela venait des plantes car ses vomissements sont verts comme des feuilles mâchouillées...

Utilisateur anonyme

Sa se peut bien et tu as de la chance car il y'a des plantes nocives pour nos animaux.

Va aujourd'hui voir le véto et tu lui en parle dit lui aussi le nom de tes plantes il saura te dire si elles sont toxiques ou non.

Ce sera plus prudent.

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il faut l'emmener voir le véto. Un vomissement de temps en temps ok, mais toutes les nuits pendant plusieurs jours n'attends pas davantage.

Utilisateur anonyme

Véto !! Et débarasse toi de ses plantes toxique

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des plantes toxiques, du moins elle ne sont pas répertoriées comme telles!! J'ai une chatte qui, quand elle découvre quelque chose d’intéressant pour elle, le reproduit sans cesse pendant des jours.

Elle s'est attaquée à une plante plus que d’ordinaire, c'est pourquoi je pensais que simplement elle en avait ingurgité une trop grosse quantité, et ce chaque nuit!

Mais il va de soit que je vais l’emmener chez le veto cet après-midi, car je ne suis pas rassurée.

Je voulais simplement vos avis...

Utilisateur anonyme

Peut etre pas toxique pour un humain mais pour un chat ...

Utilisateur anonyme

Direction => véto.

Ce n'est pas normal que les vomissements soient si fréquents, pendant trois jours.

Utilisateur anonyme

Quand je dis qu'elles ne sont pas répertoriées toxiques je parle pour les chats bien évidemment! Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir des plantes toxiques pour mon chat ou moi-même!

Il s'agit de mon premier chat, elle a à peine 2 ans et n'a jamais vomit plus d'une fois, donc je voulais juste savoir si cela était normal ou non. Elle ne recrache jamais de boule de poil...donc je ne sais pas, je ne suis pas (encore) experte en chat d'où le fait que je vous demande votre avis.

Etant donné qu'elle n'a aucun comportement inquiétant excepté les vomissements, je me disais qu'elle se purgeait peut-être...je demande, j'attends simplement des réponses de type "oui c'est normal" ou 'non ce n'est pas normal va chez le veto".

Je ne demandais pas si je dois garder mes plantes ou non! ce n'est pas la question..

Utilisateur anonyme

Merci à Euqinorev et Shay' et Lylyrose pour vos réponses précises et sans débordements.. efficace!