Mon chat vomis quand il perd ses dents de lait

Sidojujum

Bonjour à tous alors voilà j’ai une très grande question à vous poser et je vous avoue que là je ne sais pas trop quoi faire.

Mon petit chaton de quatre mois est en train de perde ses dents de lait. Hélas ce matin c’est la troisième fois qu’il me fait le coup. Pour tout vous expliquer la nuit il perd une de ses dents de lait le matin il ne mange plus. Après il vomit de une à deux fois dans la journée. Ça s’est déroulé mercredi vendredi et aujourd’hui. Et à chaque fois c’est quand il a perdu une dent de lait.

Ce matin comme je commençais à m’inquiéter j’ai appelé la vétérinaire qui m’a donné un rendez-vous.

Elle m’a dit que ce n’était pas normal. Je raccroche le téléphone et là je me retourne et je vois que mon petit chaton est en train de manger sa gamelle. Et maintenant il est en pleine forme et joue il court il boit et il mange. Alors j’hésite à annuler le rendez-vous que j’ai pris pour cet après-midi parce que je n’ai pas vraiment envie de payer le vétérinaire pour rien. Champ que en tout je suis déjà allé trois fois pour qu’il me dise au final en fait c’est pas grave. Donc ça commence à faire un sérieux budget.

Merci d’avance de vos réponses.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le changement de dentition peut provoquer vomissements, et parfois aussi diarrhée, chez un chaton. Le problème, c'est que l'on ne sait pas si il y a autre chose, et cela, seul un véto. peut en juger. D'autant que vous ne précisez pas si vos précédentes visites véto étaient pour le même problème.

Sidojujum

Non non mes autres visites c’était pour le coryza, et pour qu’il se fasse vermifuge.

Merci beaucoup du conseil ça me rassure.

Silver_fr

Bonjour svp mon chaton de 4 mois à des diarrhées depuis 1semaine. Mon veto a prescrit flagyl et smecta mais rien . Il na pas eu de vermifuge depuis 2mois .est ce que c’est la cause ? La véto n a pas voulu lui en donné puisqu’il prend le flagyl!!?

Que me conseillez vous ?merci