Mon chat vomis depuis plus d’une semaine?

Nono2212

Bonjour !

C’est la première fois que je fais appel à un forum pour parler du problèmes dès mon chaton qui est tout récent .

Je vous explique, nous sommes actuellement vendredi, dans la nuit de samedi à dimanche dernier mon chat a vomis de la bille , je me suis pas plus inquiéter que ça pensant qu’il se purger .

Mais à notre réveille avec mon copain il a vomis 4 a 5 fois dans journée .

Après une visite chez le vétérinaire de garde ( pas celui où on va habituellement ) il lui fait une piqûre et pense à une gastro . Il nous dit que le chat ne doit pas vomir dans les prochaines 24h . Malheureusement dans la nuit rebelote il vomis 2 fois .

Nous sommes donc le lundi matin, je décide d’appeler ma véto qui me dit de passer en urgence .

Après une série d’examen et une echo , on voit qu’il a avaler quelque chose . Mais comme le corps étranger a déjà bien avancer on attend de voir si il va le sortir seul ( en faisant caca , désoler pour les détails ! )

Depuis lundi il est sous perfusion et anti-vomitif et il mange bien et ne vomis pas . C’est un bon point , mais malGré ça le corps étranger ne sort pas , on décide donc de l’opérer au bout du troisième jours . L’opération se passe bien ! Elle n’a même pas eu à toucher à son intestin et a fait sortir le corps étranger naturellement par voie basse .

Mon chat c’est bien remis il a manger de suite après et n’a plus vomis et je suis aller le chercher le lendemain .

Après être rentrer on lui donne des antibiotiques .. et il a encore vomis .. je l’es emmener donc ce matin vendredi .. la véto m’a dit que c’était sûrement le mal de l’opération .

On lui donne donc maintenant des anti douleurs avec du phosvaluvet mais malgres ca il a encore vomis .

Il mange pas et fait que boire , le véto pense que c’est les antibiotiques ..

vous avez connu ca ?

Vous pensez que ça peut être quoi ?

Merci de votre aide et pour vos réponses

Ca fait une semaine qu’on ne dort pas et qu’on stress .

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Les vomissements récents peuvent être dus aux médicaments, à ajouter au stress de l'opération et des visites véto répétées. Le pauvre pépère a été très bousculé. Pas étonnant qu'il ait un contre-coup.

Vous pouvez lui proposer une nourriture particulièrement appétissante, comme du thon en boîte par exemple, trop salé pour lui en donner trop souvent, mais là il s'agit qu'il accepte de manger pour ne pas vomir les médocs. Le ventre vide, il y a des chances qu'il les vomissent avec de la bile. Le Gold de Gourmet en petites boîtes ronde sous forme 'mousselines' est souvent accepté par les chats convalescents (constaté de mes yeux quand j'étais bénévole en associations).

C'est très bien qu'il boive, maintenant il faut qu'il mange ! J'espère que ce W.e sera plus Zen pour vous que le dernier. Tenez-ns au courant SVP.

Nono2212

Bonsoir , merci de votre réponse et de l’intérêt que vous porter à ma publication .

Malgre toute tentative pour la nourriture rien ne fait , je lui es justement acheter des mousseline de la marques Gourmet , mais même ça il n’en veux pas . Il a encore vomis après avoir beaucoup bu ce soir . Il n’est pas aller à sa litière depuis vendredi matin pour uriner .

C’est inquiétant , on n’arrive pas à dormir , on espère juste que c’est les antibiotiques et le faite qu’il ne mange pas . Ce qui est inquiétant c’est qu’il ne vomissez pas chez le véto mais depuis hier qu’il est rentrer il vomis sans cesse, Depuis donc qu’il prend ces antibiotiques et qu’il n’est plus sous anti vomitif.

j’apelle le veto demain pour une énième visite , peut être lui changer les antibiotiques et lui donner des anti vomitif . Je vous tient au courant demain .

Merci pour votre réponse encore .

Schtroumphy

Bonjour,

C'était quoi qu'il avait avalé ? Si c'est une ficelle / ruban / fils etc un objet long, faudrait voir pour qu'il ne reste pas un bout plus haut dans le système digestif.

Courage en tout cas, il a quelqu'un qui s'occupe bien de lui, vous allez réussir à le soigner pour de bon. :)

Nono2212

Bonjour ,

Il a avaler un petit bout de fléchette nerf , le côté orange en plastique .

D’après la véto qui a vérifier son intestin il y a aucune lésion et rien qui reste à l’intérieur . Elle lui a fait un lavement pour être sûr .

Merci pour votre message .

On espère aussi on croise les doigts

Marci :)