mon chat vomie

Leavers7

cookie vomit de la mousse blanche et fait de l hypersalivation pour l instant elle et prostree cela m inquiete pas de fievre

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, vous lui avez mit une pipette anti-puce?

Sinon je vous conseil d'appeler au moins votre vétérinaire parce que ça peut être un empoisonnement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Leavers7

bonsoir non pas de pipette cookie ne sort pas elle vit en appartement la elle et dans le canape je la surveille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas parce que votre chatte ne sort pas qu'elle est à l'abri des maladies. Elle peut attraper des puces si quelqu'un vous rend visite et a un animal infesté. Alles pondent sur les tissus, donc les vêtements, les sacs,... Le chat de ma mère a été infesté comme ça, mon cousin qui a un chien rempli de puces lui a rendu visite, il a posé le landeau de son bébé sur le canapé chez ma mère, et quelques jours plus tard son chat (qui ne sort jamais) a eu des puces. Elle peut aussi attraper une maladie grave comme le typhus ou le coryza, il suffit de faire entrer le germe chez vous via vos chaussures avec lesquelles vous avez marché dehors (même si vous les enlevez pour marcher chez vous). Donc il est indispensable de la faire vacciner, vermifuger et traiter contre les puces même si elle vit à l'intérieur.

Avez-vous des plantes chez vous qu'elle aurait pu mâchonner? Les chats adorent ça, et beaucoup de plantes sont toxiques pour les chats (voici une petite liste non exhaustive: http://www.elevage-du-chat.fr/intoxication-plantes.htm), donc elle peut s'être intoxiquée aussi.

Si cela persiste, n'hésitez surtout pas à l'emmener chez le vétérinaire.