Mon chat vomi régulièrement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Si je viens a vous aujourd'hui c'est car mon chat a un problème que je suis incapable de résoudre jusqu’à maintenant.

Comme dit dans le titre, mon chat (Gaston) vomi régulièrement, au moins une fois par semaine et ça arrive souvent qu'il vomisse plusieurs jours d'affilés. Je ne parle pas de vomissement de "purge", ces derniers sont plutôt rares.

généralement Gaston vomi quelques temps après avoir mangé (croquettes) parfois 5 minutes après et parfois plusieurs heures. Dans le premier cas ses croquettes ressortent intactes, elle ne sont ni croquées ni digérées. Dans le second cas c'est une bouillie jaune (couleur de ses croquettes).

Je suis déjà allez voir le veto pour résoudre ce problème, il nous a conseiller d'acheter des croquette hypoallergéniques qui coûtent une fortune. Nous en achetons depuis plusieurs années mais les vomissement n'ont pas cessés de plus je ne peux pas affirmer qu'il y ai une amélioration.

Le gros problème est que Gaston vomi sur les canapés, les rideaux et le sol, c'est un calvaire de tout nettoyer plusieurs fois par semaine. De plus il monte sur la table la nuit et il vomit sur tout et n'importe quoi. Un mp3 ou une fiche de paye par exemple.

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoin de plus d'info n’hésitez pas a me demander!

a noté: -le veto a déjà passé des examens qui n'ont identifiés le problème.

- Malgré les vomissement et les repas dosés (70g par jour) Gaston est un chat bien portant.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je vais essayer ça ! Merci et bonne journée.

Bonjour Godsavebobby,

J'avais le même problème avec mon chat, Shadow! Il vomissait plusieurs fois par semaine et on ne trouvait pas la cause. J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'une connaissance m'apporte la solution...une solution toute simple. Il faut souler le bol de nouriture pour que la tête du chat soit moins vers le bas...ce qui permet à la nourriture de passer à l'estomac beaucoup plus aisément. J'ai soulevé le plat d'environ 3 pouces et...miracle!! Dans la première semaine, j'ai vu tout de suite la différence.

Mon chat mange trop vite et la nourriture n'a pas le temps de descendre assez rapidement dans son estomac. La tête vers le bas, c'est pire...donc on lève la tête pour qu'elle soit plus droite...essai, et donne m'en des nouvelles!!

Bonne chance =3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Si je viens a vous aujourd'hui c'est car mon chat a un problème que je suis incapable de résoudre jusqu’à maintenant.

Comme dit dans le titre, mon chat (Gaston) vomi régulièrement, au moins une fois par semaine et ça arrive souvent qu'il vomisse plusieurs jours d'affilés. Je ne parle pas de vomissement de "purge", ces derniers sont plutôt rares.

généralement Gaston vomi quelques temps après avoir mangé (croquettes) parfois 5 minutes après et parfois plusieurs heures. Dans le premier cas ses croquettes ressortent intactes, elle ne sont ni croquées ni digérées. Dans le second cas c'est une bouillie jaune (couleur de ses croquettes).

Je suis déjà allez voir le veto pour résoudre ce problème, il nous a conseiller d'acheter des croquette hypoallergéniques qui coûtent une fortune. Nous en achetons depuis plusieurs années mais les vomissement n'ont pas cessés de plus je ne peux pas affirmer qu'il y ai une amélioration.

Le gros problème est que Gaston vomi sur les canapés, les rideaux et le sol, c'est un calvaire de tout nettoyer plusieurs fois par semaine. De plus il monte sur la table la nuit et il vomit sur tout et n'importe quoi. Un mp3 ou une fiche de paye par exemple.

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoin de plus d'info n’hésitez pas a me demander!

- Malgré les vomissement et les repas dosés (70g par jour) Gaston est un chat bien portant.

Bonsoir j ai le même problème que vous avec mon chat le veto me dit que cela est des gastrites chroniques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment va votre chat?.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Bonsoir j ai le même problème que vous avec mon chat le veto me dit que cela est des gastrites chroniques

BONJOUR, MOI AUSSI MÊME PROBLèME ,ON NE TROUVE RIEN DE GRAVE CHAQUE FOIS ET L'ON NE PEUT RIEN FAIRE QUE SURVEILLER LA TENEUR EN PROTEINES TROP ELEVEE A LA VIEILLESSE,IL A TOUJOURS VOMI ET IL A 16 ANS MAINTENANT ,MON CHAT EST ENCORE BIEN POUR SON ETAT....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je vais essayer ça ! Merci et bonne journée.

Bonjour Godsavebobby,

J'avais le même problème avec mon chat, Shadow! Il vomissait plusieurs fois par semaine et on ne trouvait pas la cause. J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'une connaissance m'apporte la solution...une solution toute simple. Il faut souler le bol de nouriture pour que la tête du chat soit moins vers le bas...ce qui permet à la nourriture de passer à l'estomac beaucoup plus aisément. J'ai soulevé le plat d'environ 3 pouces et...miracle!! Dans la première semaine, j'ai vu tout de suite la différence.

Mon chat mange trop vite et la nourriture n'a pas le temps de descendre assez rapidement dans son estomac. La tête vers le bas, c'est pire...donc on lève la tête pour qu'elle soit plus droite...essai, et donne m'en des nouvelles!!

Bonne chance =3

merci de votre conseil,même chose avec mon chat....il mange trop vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat Chipie à 15 ans et a le même problème, mais elle, c'est par période, mais quand c'est la période elle vomit presque tous les jours! En plus elle a toujours vomit !!

Je vais essayer ça :

Nie-Chan a écrit:

« Bonjour Godsavebobby,

Bonne chance =3 »

et je verrais bien, si elle ne va pas mieux, je pense que je l’emmènerai chez le veto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SVP regarder la date du sujet avant de le remonter ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour . Je rencontre le Meme probleme avec mon chat qui a 1 ans . Il vomi ses croquettes qui ne semble pas être " croquer ou macher " il mange ensuite il miaule et il part se cacher pour vomir ... Je me suis dis que C était peut être la taille des croquettes, donc j en ai acheter des plus petites .. Je fais assez attention à son alimentation je lui donne environ l équivalent de deux sachet de pathé par semaine car je sais que ce N est pas trop bon pour eux .. Juste pour varié unpeu.. Mon autre chat lui N a jamais eu de probleme donc je pense que ça ne viens pas des croquettes que j achete :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour URGENT

Pouvez vous me dire comment vont vos chats après avoir essayé de relever sa gamelle ? Je rencontre le même problème avec notre chat BIGOUDI qui depuis plusieurs mois vomit. IL a 6 ans. J'ai été voir le véto et il est sous antibiotique depuis quelques jours + 1 anti gastrique.

Merci pour votre réponse.

grododo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' ai le même problème avec ma chatte(race Charteux).Je remarque qu' elle vomit beaucoup plus quand le paquet de croquettes" expert- sensible" d'Auchan arrive sur sa fin.Peut être il y a altération des croquettes ( ranciment des lipides) quand le paquet est ouvert depuis longtemps , bien que je prenne la précaution d' en chasser l' air à chaque prélèvement.Enfin , la composition des croquettes est essentiellement végétale ce qui est contre-nature pour un chat ... ou un chien qui sont des carnivores exclusifs.

La preuve c' est que la chatte ne vomit jamais quand je lui donne des restes de viande ou de poisson !

JC

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?