Mon chat vomi régulièrement!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Si je viens a vous aujourd'hui c'est car mon chat a un problème que je suis incapable de résoudre jusqu’à maintenant.

Comme dit dans le titre, mon chat (Gaston) vomi régulièrement, au moins une fois par semaine et ça arrive souvent qu'il vomisse plusieurs jours d'affilés. Je ne parle pas de vomissement de "purge", ces derniers sont plutôt rares.

généralement Gaston vomi quelques temps après avoir mangé (croquettes) parfois 5 minutes après et parfois plusieurs heures. Dans le premier cas ses croquettes ressortent intactes, elle ne sont ni croquées ni digérées. Dans le second cas c'est une bouillie jaune (couleur de ses croquettes).

Je suis déjà allez voir le veto pour résoudre ce problème, il nous a conseiller d'acheter des croquette hypoallergéniques qui coûtent une fortune. Nous en achetons depuis plusieurs années mais les vomissement n'ont pas cessés de plus je ne peux pas affirmer qu'il y ai une amélioration.

Le gros problème est que Gaston vomi sur les canapés, les rideaux et le sol, c'est un calvaire de tout nettoyer plusieurs fois par semaine. De plus il monte sur la table la nuit et il vomit sur tout et n'importe quoi. Un mp3 ou une fiche de paye par exemple.

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoin de plus d'info n’hésitez pas a me demander!

a noté: -le veto a déjà passé des examens qui n'ont identifiés le problème.

- Malgré les vomissement et les repas dosés (70g par jour) Gaston est un chat bien portant.

20 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il mange peut etre trop vite et du coup il ne digère pas.

Coco33150

Que mange-t-il comme croquettes ???

Utilisateur anonyme

Oui il mange vite en effet! Mais pourquoi parfois vomi il plusieurs heures après avoir mangé?

Ce sont des croquettes hypoallergéniques de marque Royal Canin.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi de l'avis de Mamie-persan, celui vient peut être du fait qu'il mange trop vite... peut être essayer une gamelle ludique style stimulo (http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/261225)

J'ai acheté celle la pour mes chat qui se goinfraient aussi, du coup avec ça ils sont obligé de mangé croquette par croquette! :)

Utilisateur anonyme

Tu as essayé les gamelle pour chat anti-glouton ?

Utilisateur anonyme

je suis cassé de rire, mais je rit jaune un peu !!!

" hypoallergéniques de marque Royal Canin"

non mais la blague !!!

je site :

hypoallergénique masculin et féminin identiques

Qui provoque peu d’allergie.

ex:On rapporte les méthodes de traitement dans les états ou l’allergie due au lait de vache est suspectée en être le facteur. Les succédanés hypoallergéniques pour le lait de vache sont comparés.

la compo de RC hypo

*Riz*, hydrolysat d'isolat *protéique de soja*, graisses animales, sels minéraux, fibres végétales, huiles végétales (soja,bourrache), pulpe de betterave, hydrolysat de foies de volaille, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS),taurine, DL-méthionine, extrait de Rose d'Inde (riche en lutéine).

33% d'amidon

25% de proteine, mais on sais pas si animale ou végétale...

LE GLUTEN / CEREALES contenu dans ces croquettes SONT ALLERGÈNES !

ils se moquent vraiment de nous !!!!

Utilisateur anonyme

Une intolérance alimentaire, une allergies ça arrive souvent, nos amis les chats ont un estomac sensibles.

Et les croquettes de supermarché non rien de royal !

Utilisateur anonyme

Je penses a deux choses aussi ton chat mange trop vite moi Bruno le fait lorsqu'il a été trop gourmand mieux vaut lui mettre sa quantité par jour en trois fois matin midi et soir il aura sa quantité mais moins d'un coup tu lui laisse a volonté ? et il boit beaucoup ou pas ?

Essai les croquettes pour chats problème digestif et non allergiques enfin moi c'est ce que je ferais et surtout brosse le bien car il est vrai que moi Bruno vomissait plus souvent si j'oubliais de le brosser.

Si malgré tout il vomis toujours autant c'est qu'il faut alors revoir le véto ou un autre et voir son problème digestif il ne maigrit pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Godsavebobby,

J'avais le même problème avec mon chat, Shadow! Il vomissait plusieurs fois par semaine et on ne trouvait pas la cause. J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'une connaissance m'apporte la solution...une solution toute simple. Il faut souler le bol de nouriture pour que la tête du chat soit moins vers le bas...ce qui permet à la nourriture de passer à l'estomac beaucoup plus aisément. J'ai soulevé le plat d'environ 3 pouces et...miracle!! Dans la première semaine, j'ai vu tout de suite la différence.

Mon chat mange trop vite et la nourriture n'a pas le temps de descendre assez rapidement dans son estomac. La tête vers le bas, c'est pire...donc on lève la tête pour qu'elle soit plus droite...essai, et donne m'en des nouvelles!!

Bonne chance =3

Utilisateur anonyme

Mes chats sont très gloutons et ont le même problème!!

J'ai découvert une produit qui a très bien fonctionné pour eux!! C'est le stimulo! J'ai écris un article à ce sujet, vous pouvez allez le consulter pour voir tous les bienfaits :)

http://maitremoustache.com/2014/01/29/qui-a-dit-quil-ne-fallait-pas-jouer-avec-sa-nourriture/