Mon chat vomi , ne mange plus, ne bois plus et ne va pas à la selle.

Louane3103

Bonjours à tous. Je vous écrit car samedi matin (le 29.09) mon chat a commencer à vomir mais comme quand il mange trop d’herbes donc rien d’alarment . Le soir même encore rentrant du boulot assez tard les vomissements avait continuer , j’ai remarquer qu’il n’avait pas bu , pas manger , Nis uriner Nis même fait ces plus gros besoins. Je l’emene Donc au plus rapidement chez le vétérinaire de garde . Ils l’ont gardés en observation 3 jours , échographie de l’a vessie il soupsonnai des cristaux dans la vessis mais rien. 34• de température . Prise de sang et compagnie mais rien apart une chute des globules blanc . Il pense a une maladie sexuelle mais non plus. Il pense alors à un problème dans la bouche alors endormissement au gaz et oscillation de l’a bouche mais non plus . 900€ de vétérinaire plus tard il n’en save toujours pas ce que l’on peux avoir . Quelqu’un peut il m´aider nous somme un peu d’eseperer La , il es rentrée à l’a maison depuis hier mais il refuse toujours de manger et de boire , et je ne vous parle pas de la litiere... merci d´avance

10 réponses
Ragnar

Bonjour, absolument aucune idée, désolé. :( peut-être une occlusion intestinale ? Mais depuis le 29.09 soit il aurait été à selle soit il serait déjà mort donc j'imagine que non.

Vous avez pas la possibilité d'aller voir un autre vétérinaire ? Un autre trouvera peut-être le bon diagnostic.

Aycarmela33

Bonjour

Pour avoir eu un chat qui faisait régulièrement des blocages urinaires j'aurais effectivement pensé a ça pour le vôtre. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas du tout par contre je vous conseillerais comme dans le précédent post d'aller voir un autre véto pour un autre avis. Et 900€ je trouve ça énorme 😲

Je n'ai jamais payé ça pour mon chat alors qu'il avait été hospitalisé avec écho et examens...

Greylox

Bonjour,

Le véto envisagé une gingivite ?

Tout ça ne me semble pas très sérieux, consultez un autre véto d'urgence.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez sont assez graves, s'il continue à ne pas s'alimenter et à ne pas faire ses besoins correctement son état de santé risque fort de se détériorer brutalement.

Il serait nécessaire d'aller voir un autre vétérinaire en emmenant avec vous les résultats des précédentes analyses, ce qui devrait aider le nouveau vétérinaire à orienter ses recherches. Il se peut que votre vétérinaire soit passé à côté de quelque chose de grave.

En attendant, essayez de faire boire votre chat et proposeZ lui à manger ce qu'il préfère.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Changé de clinique vétérinaire pour avoir un autre avis médical !

Oui, le véto c'est très très cher. Nous avons dépensé dernièrement 1370€ ! Au retour des vacances.

J'espère que ça va aller pour votre chat !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Jinray

Bonsoir, mon chat a le même problème, sa fait maintenan trois jours, nous n'avons pas les moyens financiers d'aller au véto, il ne bouge presque plus, je ne pense pas qu'il vas tenir encore longtemps, mais si vous avez des conseils je suis preneuse....

Del2244

Malheureusement le vétérinaire est la seule option.

Aucun de nous ne saura dire de quoi souffre votre chat, et encore moins le soigner.

Si sa vessie et/ou son transit sont bloqués il est indispensable qu'il reçoive les soins adaptés pour espérer le sauver.

Renseignez-vous sur les offres de dispensaires sur votre région, contactez un vétérinaire en expliquant votre situation pour convenir d'un étalement de paiement, demandez conseil à une association "chats" proche de chez vous.

Une solution existe sûrement. Bon courage 😃

À bientôt

Kalou124

Expliquez au vétérinaire que vous n'avez pas beaucoup de moyens, il acceptera un payement en plusieurs fois. Ne laissez pas votre chat souffrir alors qu'il pourrait être soigné.

Kalou124

Une visite vétérinaire et des médicaments ce n'est pas non plus ruineux. Vous pourrez toujours faire quelques heures de Baby- seeting pour payer le vétérinaire.

Kalou124

Comment va votre chat aujourd'hui?