Bonjour ma petite Kiara à tendance à voler ! et grimpe sur la plaque et plan de travail dés le dos tourné! ma plus grande peur c'est qu'elle se brûle ! la gronder ne sert à rien elle recommence , j'ai trouvé une astuce !! et en plus gratuite , je met des petites bouteilles d'eau vide sur le rebord de mon plan de travail et de ma plaque vitro ! elle est montée et boum les bouteilles sont tombées .... elle a eu peur et depuis elle ne va plus sur le plan de travail , j'en laisse toujours quelques une au cas ou l'envie lui prendrait .... me voila tranquille maintenant 😁
mon chat vole
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
1 réponse
Trier par:
Bonjour,
Oui, les chats sont des voleurs patentés, et leur curiosité est sans limite, je confirme... C'est une bonne idée de lui faire peur avec un bruit pour qu'elle évite les plaques. Un autre moyen consiste à poser une casserole pleine d'eau froide sur la plaque chaude, et ne la retirer que quand la plaque est complètement froide.
Il est bon de laisser de la nourriture à volonté aux chats. Ils s'auto-régulent rapidement, et cela réduit leur frénésie de 'vérifier' tout ce qui se trouve dans la cuisine.
1 commentaire sur 1
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus