Mon chat veut toujours s'enfuir..

Maâtss
Maâtss

Bonjour/Bonsoir

J'ai un petit chaton de pratiquement 4 mois, et ces derniers temps il veut souvent sortir dans dehors. Lorsqu'il est dehors c'est comme si il ne nous reconnaissait plus il ne souhaite plus rentrer nous sommes obliger de l’appâté avec de longue tige ou autre.

Le comportement qu'il a envers nous dehors et différent d'à la maison je ne sais pas quoi faire.

Sachant qu'une chatte agée de (environ) 3ans vient souvent sur notre terrain pour des caresses ou à manger/de l'eau et elle n'accepte pas du tout mon chaton, je suis obligé de l'éloigner sinon elle veut lui sauter dessus, cela m'inquiète du coup.

J'espère avoir de l'aide ici, merci 😞

4 réponses
Kalou124
Kalou124

4 mois, c'est un peu tôt pour laisser sortir un chaton seul, c'est encore un bébé qui ne voit pas le danger. Il doit être d'abord habitué à sa maison et attaché à ses maîtres afin de rentrer seul.Il faut le garder à la maison jusqu'à 6mois,le faire stériliser afin qu'il ne s'éloigne pas.A 6 mois, ça correspond à un enfant de 11 ans, il perçoit les dangers de l'extérieur. Je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre n° de portable inscrit au feutre indélébile même si il est identifié. Si il se perd,on saura qu'il vous appartient. Quand il aura l'habitude de sortir, vous pourrez lui enlever le collier.

Pour ce qui est de la chatte, il va y avoir des feulement au début, c'est normal.

Titilde68820
Titilde68820

4 mois, c'est un peu tôt pour laisser sortir un chaton seul, c'est encore un bébé qui ne voit pas le danger. Il doit être d'abord habitué à sa maison et attaché à ses maîtres afin de rentrer seul.Il faut le garder à la maison jusqu'à 6mois,le faire stériliser afin qu'il ne s'éloigne pas.A 6 mois, ça correspond à un enfant de 11 ans, il perçoit les dangers de l'extérieur. Je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre n° de portable inscrit au feutre indélébile même si il est identifié. Si il se perd,on saura qu'il vous appartient. Quand il aura l'habitude de sortir, vous pourrez lui enlever le collier. Pour ce qui est de la chatte, il va y avoir des feulement au début, c'est normal.

Je rajouterai qu'il est primordial que le chat soit identifié par puce, d'une part parce que c'est obligatoire, et d'autres part c'est le moyen le plus sûr qu'il vous soit rendu si il se perd et que quelqu'un le retrouve.

Attention avec les collier, toujours en choisir qui s'ouvre facilement en cas de traction importante, afin d'éviter des accidents si le collier se coincé quelque part.

Si votre chat a des envies d'exploration proposez lui la sortie en harnais et laisse, comme ça il pourra profiter de l'extérieur et il sera plus facile à ramener à l'intérieur

Maâtss
Maâtss

4 mois, c'est un peu tôt pour laisser sortir un chaton seul, c'est encore un bébé qui ne voit pas le danger. Il doit être d'abord habitué à sa maison et attaché à ses maîtres afin de rentrer seul.Il faut le garder à la maison jusqu'à 6mois,le faire stériliser afin qu'il ne s'éloigne pas.A 6 mois, ça correspond à un enfant de 11 ans, il perçoit les dangers de l'extérieur. Je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre n° de portable inscrit au feutre indélébile même si il est identifié. Si il se perd,on saura qu'il vous appartient. Quand il aura l'habitude de sortir, vous pourrez lui enlever le collier. Pour ce qui est de la chatte, il va y avoir des feulement au début, c'est normal.

Tout d'abord merci bcp de m'avoir répondu !

Pour moi aussi c'était un peu tôt mais il miaule souvent pour sortir, voir carrément y aller lorsque nous sortons (dcp on le surveille en y allant avec lui mais c'est compliqué)

Maâtss
Maâtss

Je rajouterai qu'il est primordial que le chat soit identifié par puce, d'une part parce que c'est obligatoire, et d'autres part c'est le moyen le plus sûr qu'il vous soit rendu si il se perd et que quelqu'un le retrouve. Attention avec les collier, toujours en choisir qui s'ouvre facilement en cas de traction importante, afin d'éviter des accidents si le collier se coincé quelque part. Si votre chat a des envies d'exploration proposez lui la sortie en harnais et laisse, comme ça il pourra profiter de l'extérieur et il sera plus facile à ramener à l'intérieur

Merci beaucoup je prendrai en compte vos réponses !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?