Blue Cat
"...Si votre chat n'est pas stérilisé, c'est l'appel des hormones. Un chat entier fait tout pour se reproduire.
Si il est stérilisé, ce nouveau territoire extérieur le fascine. Le problème est qu'il associe votre sortie à un rappel à rentrer, ce qui ne lui plaît évidemment pas. Vous voir dehors sans l'appeler mais en l'ignorant peut l'amadouer.
Donnez-lui toujours à manger à l'intérieur, pour qu'il associe bien : repas = maison."
C'est bon à savoir ça...Va falloir que je mette des notes dans le portable...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Blue Cat
"...Si votre chat n'est pas stérilisé, c'est l'appel des hormones. Un chat entier fait tout pour se reproduire.
Si il est stérilisé, ce nouveau territoire extérieur le fascine. Le problème est qu'il associe votre sortie à un rappel à rentrer, ce qui ne lui plaît évidemment pas. Vous voir dehors sans l'appeler mais en l'ignorant peut l'amadouer.
Donnez-lui toujours à manger à l'intérieur, pour qu'il associe bien : repas = maison."
C'est bon à savoir ça...Va falloir que je mette des notes dans le portable...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Blue Cat
"Le problème est qu'il associe votre sortie à un rappel à rentrer,..."
J'ai pas bien compris ce que t'as dit là... 🤔
Ouais je vois...Je crois que c'est plus clair expliqué comme ça...Quoiqu'il a fallu que je relise bien plusieurs fois avant de piger...Mais les chats comme les chiens ont tellement leur mode de communication que c'est pas toujours évident de piger...Ça dépend aussi,si l'information est bien transmise quand on explique quelque chose...
Mais c'est un peu comme les gamins en fait...Lol Ils ont pas trop envie d'arrêter de faire quelque chose quand on leur dit que c'est l'heure de manger ou ils ont pas trop envie de partir d'un endroit où ils se sentent bien quand on leur dit qu'il faut partir par-exemple...Lol