Mon chat veut boire à la bouteille !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai recueilli un chaton d'un mois et quelques semaines.

Aujourd'hui il en a presque 4.

Il reste constamment a la maison, donc ne sort pas.

Je poste ce message pour savoir s'il y en a d'autre dans la même situation que lui..

Depuis qu'il est ici il boit l'eau de bouteille dans un bol...ce qui au début ne le dérangeait pas..mais vers ces 3 mois, il a commencé à vouloir boire l'eau directement dans la bouteille ..

C'est à dire qu'il ne voulait plus vraiment boire dans le bol, mais dès que l'on buvait dans une bouteille ou que je versais de l'eau de bouteille par exemple dans un quelconque récipient, il venait se coller a moi, les yeux tout pétillants et miaulait, lorsque j'approche la bouteille de son visage, il tend les pattes avant sur la bouteille et l'apporte a sa bouche (enfin...comme nous quoi...). Bref, depuis 1 mois environ, il ne veut boire que s'il boit directement à la bouteille...

J'ai tenté la fontaine d'eau :

J'ai acheter une fontaine d'eau afin qu'il puisse boire dedans et laisser tomber les bols, et surtout lui enlever cette envie de boire à la bouteille.

Les 2 premiers jours, il avait l'air de bien boire, mais depuis, je ne le voit plus du tout boire dedans, même quand je l'y emmène, il refuse, et bien entendu quand il entend une bouteille d eau, il se précipite et miaule...

J'ai tenté de lui montrer que je versais l'eau de la bouteille dans sa fontaine, mais il refuse aussi...

Pour ce qui est du robinet, ça ne l'intéresse pas non plus.

Est ce que ça vous ai arrivé ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette situation est effectivement surprenante !

Pour tenter de contourner le problème, essayez peut-être de fixer un embout de bouteille sur votre fontaine... Ceci pourrait convenir à votre chat s'il est attaché à la firme du contenant.

Vérifiez également que l'eau est fraîche, certains chats sont très sensibles à ce paramètre et refusent de s'abreuver si l'eau leur semble trop tiède.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eleonoredupont

Bonjour,

J'ai un chaton de 4mois et exactement le même "probleme".

Comment avez-vous fait Chycatil?

Merci!!