Mon chat va sortir dehors comment faire pour qu’il revienne à la maison ?

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Bonjour

Mon chaton a 10mois Elle est identifié à mon nom est stérilisée.

C’est pour ça que ma réponse est non mon père m’en a reparlé aujourd’hui il pense que pour elle que ce serait mieux de la sortir alors là je Cogite vachement je sais que ce serait mieux pour elle mais le problème c’est que on est dans une maison en location donc impossible de faire une chatière ça veut dire qu’elle sera bloqué toute la journée dehors et de plus la nuit ce serait fermé donc elle n’aurait que le soir entre 18h30 et 21h30 heures pour rentrer..

Le problème c’est que je tiens beaucoup à elle et si elle se sauve je ne me le pardonnerai jamais. C’est mon tout premier vrai chat à Moi j’essaye de faire le mieux pour elle.

C’est une raison qui me retient de la sortir totalement elle est très très très indépendante elle ne cherche pas le contact À part quand elle veut dormir et qu’elle veux que je lui fasse des caresses :)

Alors du coup vous imaginez très bien qu’avec ce caractère là si je la sors elle me calculera même plus et l’hiver je pense qu’elle rentrera seulement quand il fera vraiment très très très froid mais le problème c’est qu’elle est tout pour moi et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire sans elle quand elle sera dehors 😭

Donc ma question est :

La toute première fois que vous avez sorti votre chat/chaton en liberté qu’est-ce que vous avez fait pour qu’il se repère et ne se perdent pas et pour qu’il rentre?

Le mieux pour moi serait qu’elle rentre le soir mais je ne pense pas qu’elle m’entende alors si jamais je vais essayer de me débrouiller pour que la fenêtre de ma chambre reste un petit peu ouverte pour qu’elle puisse rentrer quand elle veut et y avoir accès 🥰

Et:

Devrais-je lui mettre ses croquettes sur le rebord de la fenêtre(si je le laisse ouvert mais je pense) pour qu’elle voit un intérêt de rentrer et certaines personnes disent qu’il faudrait sortir la litière pour qu’il se repère avec leur odeur qu’en pensez-vous ?

Et celle qui m’inquiète le plus:

Les voitures pile quand j’ouvre mon portail il y a une route ou peu de personnes pas ce n’est quand elle passe elles roules vites est-ce que je peux faire quelque chose pour être sure qu’elle se tienne à distance ?

Voilà pour mes questions 🥺

12 réponses
Frdl

Bonjour,

Je n'imagine pas un chat se comporter uniquement comme vous le souhaitez ! Comme je l'ai lu plus haut, il ne se contentera pas de votre jardin et vous prenez le risque qu'il se fasse écraser, qu'il soit blessé...

La moins mauvaise option serait de lui faire un enclos fermé autour de votre fenêtre. Si c'est une option que vous rejetez, vous pouvez lui faire une cabane dans votre jardin où il pourra se mettre à l'abri, avec eau et nourriture, en espérant que ça ne soit pas consommé par d'autres animaux.

Bon courage !

Kalou124

Peut être pourriez vous la laisser sortir uniquement le soir à partir de 18h30 ? En journée quand mes chats sortent c'est surtout pour dormir dans un coin du jardin. Elle peut dormir chez vous.

Le soir, ils vont se balader. Je les appelle avant d'aller me coucher mais la plupart du temps, étant habitués à rentrer pour la nuit, ils attendent derrière la porte pour rentrer.