Mon chat va être amputée

Utilisateur anonyme

Bon jour ma minette dont je m occupe depuis quelques années dont son maître qui habite dans le lotissement ne veut plus,va être amputée de sa patte arriere mardi suite à une blessure dont on connaît pas la cause car elle est rentrée en hurlant tard le soir chez un voisin qui la nourrie aussi mais il l à gardé quinze jours sans soin.Quand on a voulu la faire soigner parce qu une vilaine plaie était en train de s infecter sous la patte donc soin pendant deux mois avec un mieux,mais pas de radio pour savoir pourquoi elle traînait sa patte Deux mois passé la veto nous dit il n'y a que l amputation, donc deuxième avis chez un autre veto qui elle fait une radio verdict multiples fracture du coude de la patte arriere, la elle nous envoie chez un veto chirurgien qui nous dit que le tendon est aussi touché, donc il conseille lui aussi l amputation qui sera faite faite mardi matin .J'ai du mal à la voir sur trois patte, on me dit qu elle va s y faire en plus on vient de faire piquée le 30 décembre dernier vicky qui avait un tumeur digestive et la poisse continue. Mais si on ne la fait opérée personne le fera et elle n a que nous.

6 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, heureusement que vous êtes là pour cette minette, dans son état l'amputation est la meilleure chose à faire, vous verrez elle sera beaucoup mieux après, et elle s'y fera très vite !

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Dans mon ancien centre équestre, il y avait une minette qui avait perdu sa patte avant et elle grimpe aux arbres ^^ ils s'adaptent bien, en général.

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai eu une minette qui a pris une voiture et qui a dû être amputée et malgré ses 3 pattes elle sautait et attraper des proies sans problèmes .

Utilisateur anonyme

Bonjour ?

Personnellement j'ai vécu quelque chose d'un peu similaire ? j'ai un chat qui est rentré un jour avec une patte qu'il traînait ? le lendemain il avait été chez le vétérinaire, résultat amputation et castration (il était jeune 6-7 mois et quitte à l'endormir il l'a fait dans la foulée) ? et bien, il continuait sa vie bien tranquille sortait, chassait, grimpait aux arbres .... et ce monsieur à vécu 19 ans et demi ? bon courage à vous ?

Greylox

Bonjour,

Mes parents ont eux aussi un "trois pattes" (patte antérieure amputée) ça ne l'empêche en aucun cas de vivre sa vie de chat et son comportement a tout du chat épanoui :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Nous avons aussi une minette à trois pattes dans la résidence et elle vit sa vie de chat normalement en trottinant, ça ne la gêne pas du tout.

" A home without a cat is just a house "