Mon chat va chez la voisine

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vis en appartement en plein centre ville, avec une petite cour entre les deux immeubles de la copropriété commune aux habitants de la résidence et murée de chaque coté, seulement mon chat préfère aller dans le jardin privé de la voisine (qui n'aime pas vraiment la présence de chats dans son jardin au point d'y mettre des répulsifs inefficaces) mais n'arrive pas à y remonter. J'ai donc décidé de ne plus le laisser sortir, cependant il miaule pour sortir et dort toute la journée puisqu'il semble s'ennuyer.

J'aimerais donc avoir des conseils pour éviter qu'il retourne chez la voisine, merci!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour que votre chat ne s'ennuie pas dans la maison enrichissez lui le milieu : proposer un pipolino pour allonger le temps de prise alimentaire, ajouter des plates formes pour qu'il puisse sauter en hauteur, proposez lui un griffoir pour qu'il se fasse les griffes (un bout de carton peut suffire). En ce qui concerne les sorties chez votre voisine c'est en effet difficile de l'en empêcher. Pour cela vous pouvez déjà la sortir avec un harnais pour lui permettre de prendre l'air.

Ensuite questionnez vous sur l'environnement de votre voisine : qu'est-ce qui est mieux ? Peut-être avez vous du mal à dégager suffisamment de temps de présence pour être avec votre chat... Dans ce cas voyez comment y répondre en essayant de le sollicité plus souvent ...

Bon courage ce n'est pas évident les chats sont très curieux !

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "