Mon chat va a des endroits ou elle n'a pas le droit

Utilisateur anonyme

Salut,

Mon chat va sur notre canapée de jardin où elle n'a pas le droit d'aller.Aujourd'hui je l'est enlever une fois, et elle est remonter, et ca a recomencer toute la journée.

Voila vous pouvez m'aidez.

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

j'aime la conclusion d'Euqinorev, c'est bien trouvé et tellement vrai.

Utilisateur anonyme

C'est marrant Sevv, j'au beau relire mon commentaire, je ne trouve aucun endroit où j'aurais pu dire qu'il ne fallait pas dire "non" à un animal... En revanche, lui vaporiser de l'eau dessus alors qu'il ne fait rien de mal, oui je persiste et je signe. Demande à des éleveurs. Si ton canapé est en brocart damassé ou en soie sauvage (et il me semble que dans le cas de ce post, il s'agit d'un canapé DE JARDIN, donc A L'EXTERIEUR, donc a priori PAS SPECIALEMENT FRAGILE), tu mets une couverture dessus et basta. Ou mieux, si tu n'as que des choses ultra fragiles et éminemment précieuses chez toi, tu évites les chats. Je t'assure que les poissons rouges ne font aucun dégât et ne grimpent pas sur les canapés. Ils n'abîment même pas les plantes en plastique de leur aquarium.

Je suis très attachée à mon intérieur et j'ai de jolies choses. Mais jamais, jamais je n'ai vaporisé de l'eau sur mes chats. C'est cruel et stupide, ils ne comprennent pas et ça ne fait que les traumatiser. D'autant que tout le monde le sait, un chat est un animal indépendant et beaucoup moins obéissant qu'un chien, c'est précisément ce qui fait son charme. Il fait ses griffes là où il ne faut pas ? Féliway sur l'endroit, c'est parfaitement efficace. Je ne dis pas qu'il faut tout autoriser à son chat (je te vois venir...), mais il y a manière et manière de l'éduquer. Et il me semble que la bonne n'est certainement pas de l'asperger de flotte pour un oui ou un non.

Utilisateur anonyme

EQUINOREV a tout dit ce qu'elle a écrit est sensé -

C'est stupide de vaporiser de l'eau sur un chat je dirai même dingue -

Le felliways existe -

Le mieux dans ce cas c'est de ne pas prendre de chat ou alors une peluche -

Je peux m'absenter plusieurs jours mes chats ne font pas de bêtises il suffit de prévoir pas plus compliqué que ça - Comme l'a précisé EQUINOREV -

Là pour un canapé d'extérieur faut pas exagérer --

Utilisateur anonyme

on c,est tres bien quand prennent un chat il risque faire ses griffes un peut partout, mon persan avait commencer sur le canape tout neuf , jaurais pu m, ennerver sur la chatte , comme le salon est en haut nous avons mis une barriere de securite , probleme resolu , jai une chatte bizare elle n,a pas l,idee de sauter la barriere , caline la plus jeune ne fait pas de betises , il ne faut pas confondre avec un chien que l,on n, arrive a faire ecouter facilement assis , coucher , je le fait avec mon labrador , ce soir j,essaye avec mes chattes ( je plaisante , il faut bien rire un peut ) a bientot suzy

Utilisateur anonyme

Oui il faut en rire ..........

Utilisateur anonyme

Oui les filles, mdr, tiens d'ailleurs j'essaie dès maintenant de dire à Félia "assise", "couchée", "va là", "ne va pas là"... Et, promis, je prends une photo dès qu'elle se tapotera la tempe avec sa patte genre "euh, elle a fumé le tapis ou quoi ??" lol

Melly

Hum ben moi je sais que le jet d'eau sa marche, c'est d'ailleurs le seul truc qui marche quand monsieur Réglisse a décidé de faire suer! Je le sors et j'agite et hop il arrête la bêtise (descendre de table etc).

Francesca_fr

si l'on ns demande notre avis, on répond franchement .

gamin ou pas il n'est pas normal de jeter un minou, que ce soit parent, enfant c'est n'importe quoi.

il y a vraiment des gens qui ne devraient surtout pas avoir d'animaux !......

Francesca_fr

oui jeter ou plus exactement enlever, de virer le chat de l'endroit ou il est et donc le canapé extérieur c'est n'importe quoi car 1 chat aime le confort,

Utilisateur anonyme

Il faut le laisser tranquille,s'i tu veut quil soit content d'être chez toi!Si non,

pas de canapé=pas content!^^