Mon chat urine sur mon lit pourquoi ?

Simbalechat1703

Bonjour,

Depuis le 18/12/20, j'ai fais stérilisé mon chat en pensant qu'il ne lui arriverait plus d'accident de pipi ailleurs que dans la litière, mais je me suis mis le doigt dans l'oeil ! C'est pire ! En seulement 15 jours il a fais 7-8 fois pipi ailleurs dont 4 fois sur mon lit.....

Je suis allé au vétérinaire, pas d'infection, pas de problème à la vessie m'a-t-elle dit, et elle m'a donné un traitement.

Donc aujourd'hui il a une litière propre, à laquelle j'ajoute un peu de javel, une prise Feliway, des complément alimentaires relaxants, et ce matin encore il avait fait pipi sur mon lit. Ces mesures sont en place depuis 1 semaine maintenant.

Serait-il possible qu'il ne supporte pas de ne pas pouvoir aller dehors ? Ou autre chose ? Il a des jouets, un arbre à chat, je joue avec lui, un hamac pour fenêtre.

Je suis démunie :'(

3 réponses
Mike64

Peut-être pourriez vous lui mettre plusieurs litières...on en conseille au minimum 2.....et en mettre une dans votre chambre.

Si il était habitué à aller dehors, il se peut qu'il ait du mal à faire dans la maison ......

Ce genre de souci avait été rencontré par ma fille avec sa chatte et ça s'était solutionné ainsi...

Si ca perdure, voir à nouveau avec un vétérinaire....a-t-il fait une analyse d'urine, je pense à une possibilité d'infection urinaire...De toute façon il faut environ 3 semaines pour que les hormones baissent apres une castration .

" Monique "
Simbalechat1703

Sa litière est dans le couloir qui donne à ma chambre, mais j'avais songé lui en mettre une deuxième dans les toilettes.

Il n'est sorti que quelques fois dans le jardin sans laisse mais après avoir essayé de s'echapper je le sortais avec la laisse mais ce doit être arriver une dizaine de fois, donc il n'a pas pris cette habitude je pense 🤔

La vétérinaire n'a pas fais d'examens plus approfondis car en lui expliquant elle a consulté sa consoeur qui lui a aussi affirmé un problème comportemental. Et puis il ne souffre pas quand il fais pipi, et il va quand même faire pipi dans sa litière puisque je nettoie ses excréments et de la litière agglomérée à cause du pipi.

Elisen

bonjour c est pas automatique le tant que les hormone ne joue plus et qu il ne marque plus c est pas le lendemain de l operation il fuat attendre surement un moi voir peut etre plus le mine caster a fait ca aussi mon veto me l avais dit patience ca va surement s arreter