Mon chat urine sur le canapé

Future25

Boniour à tous,

Ca fait quelques temps que mon chat urine sur le canapé, et pourtant il est castré. Il a plus d'un an. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il fait aussi tout ses besoins dans sa litière. C'est une litière fermée amovible, est-ce le fait que la litière soit fermée qui le pousse à uriner sur le canapé? Il a les poils mi-long pour préciser.

Merci de m'éclairer là-dessus.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Oui le toit la porte etc ... sont des facteurs qui le font eviter de temps en temps la litiere.

Il se peut aussi qu il ait besoin un second bac, beaucoup de chat passé un certain âge préfère ne pas faire pipi et popo au même endroit.

Une fois le nouveau dispositif avec deux bac à litière en place, nettoyez abondamment le canapé avec du vinaigre blanc dilué dans de l eau puis du bicarbonate de soude dilué dans de l eau pour retirer au mieux l odeur d urine qui risque de l insister à continuer. Couvrez quelques temps le canapé avec un plastique pour l empêcher d y aller.

Cordialement

Future25

Hello, Oui le toit la porte etc ... sont des facteurs qui le font eviter de temps en temps la litiere. Il se peut aussi qu il ait besoin un second bac, beaucoup de chat passé un certain âge préfère ne pas faire pipi et popo au même endroit. Une fois le nouveau dispositif avec deux bac à litière en place, nettoyez abondamment le canapé avec du vinaigre blanc dilué dans de l eau puis du bicarbonate de soude dilué dans de l eau pour retirer au mieux l odeur d urine qui risque de l insister à continuer. Couvrez quelques temps le canapé avec un plastique pour l empêcher d y aller. Cordialement

Il urine même si il y a des sacs plastiques. On a même mit du répulsif pour chat sur le canapé et il a quand même trouvé le moyen d'uriner dessus.

J'ai retiré le haut de sa litière qui est située au balcon.

On a nettoyer plusieurs fois le canapé même avec du vinaigre et il y retourne encore, aurait-il une infection urinaire? Car c'est des gros pipis qu'il fait sur le canapé. Et pour info il y a des chats qui traînent dehors, on est au première étage alors il s'amuse à les observer, serait-ce un facteur de son comportement ? Cordialement.

Utilisateur anonyme

Un an c est un peu jeune pour déjà avoir des problèmes urinaires meme avec une alimentation de mauvaise qualité.

Je ne pense pas que les chats du voisinage soit directement la cause.

Par contre, beaucoup de chat ont se comportement vers cet âge de 10- 12 mois, ils se mettent à séparer selles et urine, proposez luî un second bac à litière ca devrait se résoudre. Placez le nouveau bac en intérieur au début, et à toujours à bonne distance du premier bac.

Cordialement

Future25

Un an c est un peu jeune pour déjà avoir des problèmes urinaires meme avec une alimentation de mauvaise qualité. Je ne pense pas que les chats du voisinage soit directement la cause. Par contre, beaucoup de chat ont se comportement vers cet âge de 10- 12 mois, ils se mettent à séparer selles et urine, proposez luî un second bac à litière ca devrait se résoudre. Placez le nouveau bac en intérieur au début, et à toujours à bonne distance du premier bac. Cordialement

Tout à l'heure je l'ai vu uriner dans sa litière mais, il n'a pas gratté la litière, il laisse tout à la surface, il observe son œuvre, sors de sa litière et miaule. C'est de la litière en cristal, et je lui ai enlevé le couvercle.

Essaye-t-il de me faire comprendre quelque chose ?

Cordialement.