Mon chat urine partout

Vervant  Sylvie
Vervant Sylvie

Je souhaiterai votre avis mon chat qui a bientot 12 ans ma refait une infection urinaire il y a 1 an avec du sang on a donner croquette spécial urinary royal canin et la il a recommencer a marquer son territoire sans sang jai changer de véto et il lon hospitaliser 3 jours écho etc ressorti le 24 février avec antibio zylken et scopalgine effectivement cetait mieux mais la au bout de 2 semaines d'arrêt de scopalgine sa recommence . Et il a lair fatiguer ( javais un autre chat dcd il y a 1 mois) qui vivait toujours avec lui les 3 autres ne sont pas aussi complice avec ....mais le scopalgine il nen veut pas auriez-vous une idée pour lui donner? Il bave en contact avec ce médicament !!! Et aores ne veut plus rien manger et lui donner toujours ce médicament comment faire? On ne veut pas mele changer

Merci

Syl

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Tout d’abord, je me permets de vous demander si c’est votre vétérinaire qui vous a dit de continuer ce traitement ? Ou alors vous êtes allée au bout du traitement et le problème revient ? Si c’est le derniers cas, prenez rendez-vous pour savoir si vous devez continuer ce médicament ou non (ce n’est jamais une bonne idée de faire de l’automédication à ses animaux). De plus en cas de problème récurrent ce n’est jamais mauvaise chose de faire une consultation de contrôle pour confirmer les hypothèses diagnostiques. D’ailleurs est-ce que l’infection urinaire a été confirmée par votre vétérinaire ? Les chats mâles (castrés) de cet âge sont prédisposés aux obstructions urinaires.

Maintenant pour répondre à votre question : pour faire avaler un comprimé à un chat il faut le mettre le plus possible à la base de la langue, tout au fond de la bouche. Soit vous y allez avec les doigts (et le pouce pousse le comprimé au fond), soit vous pouvez utiliser un lance pilule qui est extrêmement pratique pour les chats à qui on a du mal à faire avaler des comprimés. Vous pouvez aussi mettre un peu de beurre pour qu’il glisse plus facilement.

J’espère avoir répondu à votre question

Bonne journée

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Samaxxa

Bonjour,

Par rapport au comprimé, ce que je fais moi c'est de le mélanger avec un petit peu de croquettes dans une gamelle ou assiette. Le chat va probablement manger les croquettes et laisser de côté le comprimé, dans ce cas je cache les croquettes avec ma main et je laisse le comprimé avec une ou deux croquettes, il les mangent tous et mission accomplie.

Bon rétablissement à ton petit.