Mon chat urine par tout

Myriam  Zitouni
Myriam Zitouni

Bonjour

Sa fait 7 ans que j'ai adopté un chat qui avait été abandonnée il avait 3 mois et demi il a toujours été propre il n'est pas castré et depuis 3 ans j'ai déménagé dans un autre appartement avec balcon il a deux litière a disposition mais même propre il va sentir quelque part et il va faire pipi sur le canapé les meuble et il fait que miauler j'ai tout essayé le seul produit qu'il marche c'est le w40 mais je ne peut pas en mettre de partout il a eu des infections urinaires mais c'est tout le temps pareil merci de vos conseils

5 réponses
Docline
Docline

Faut vraiment aimer se compliquer l'existence en gardant chez soi un chat non castré ...

Lui fait son boulot de chat (marquage), à vous de faire votre boulot de maîtresse: direction véto !!

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, il n'y a pas de miracle, un chat mâle non castré urine en marquant son territoire, c'est tout.

Il n'y a qu'une seule solution, la castration. Et encore vu qu'il a prit l'habitude c'est pas certains qu'il arrête.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si c'était depuis que vous aviez emménagé en appartement que votre chat a commencé à uriner partout, ou si cela vient de se déclarer alors que vous y habitez depuis 3 ans.

Si cela a débuté dès votre emménagement, c'est sans doute qu'en réalité il le faisait déjà dehors mais maintenant qu'il n'a pas d'accès à l'extérieur il le fait à l'intérieur.

Si cela vient de débuter je ne vois pas de raison évidente, mais s'il fait des infections urinaires peut-être que cela est dû à une douleur.

Dans tous les cas la première solution est de le stériliser. Cela évitera aussi qu'il tente de partir.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Première chose à faire : la stérilisation

Deuxième chose : Faire vérifier qu'il n'a pas un problème urinaire douloureux qui le pousse à la malpropreté

Valille
Valille

Je vous comprends, ma minette Perle urinait partout, canapé, lit coussins... c'était cyclique et j'ai essayé les pheromones, ça a féliway a beaucoup aidé, mais tous les 6 mois, elle recommençait à faire pipi partout :( mon vétérinaire m'a vendu un nouveau test des laboratoires preventis animal à faire chez soi, car impossible de déplacer ma minette (c'est une grande traumatisée, je l'ai adoptée dans une asso) Et son résultat est sorti positif (pour le vétérinaire, c'est une cystite de stress), on a fait des changements dans la maison spécialement pour elle, et on a ajouté d'autres féliway dans toutes les pièces, et je croise les doigts depuis ça va mieux. Minette a eu un traitement anti-inflammatoire aussi. Donc je vous conseille d'aller quand même chez votre véto, pour faire au moins une analyse urinaire. bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?