Mon chat urine hors de sa litière

Elohmn

J'ai 2 chattes de 8 mois des soeur je les ai eus a leurs 2 mois et elle était propre jusqu'à il y a environ 4 semaines. je les ai donc stériliser tous les deux en même temps pensant que cela etais du a leurs chaleur.

Il y a maintenant 2 semaines et en fait avant la stérilisation il y avait déjà eu un pipi sur le canapé que j'ai lavé directement je me suis dit qu'il fallait que je les sterilises et maintenant ça n'arrête pas sur la couette sur tout ce qui est plaid aujourd'hui il y a même eu un caca sur le lit

Je ne comprends vraiment pas ce changement de situation car elle était très propre je ne sais pas si elles le font tous les deux ou s'il y en a que une des deux qu'il le fait.

Nous avons adopter deux chiens qui sont là depuis à peu près 2 semaines donc je me suis demandé si cela ne serait pas du au chien mais en y repensant ça avait déjà commencé un peu avant.

Je me suis même demandé si cela n'était pas de ma faute car je suis étudiante donc la semaine je ne suis pas là les chats reste avec mon ami et le weekend je rentre et je repars donc je me suis demandé si cela ne les perturbé pas non plus.

J'ai essayé de répulsif à chat ça n'a pas fonctionné.

Les litières sont changer très régulièrement donc je ne sais pas du tout pourquoi elles ont commencé à faire ça et j'aimerais bien y remédier au plus vite