Mon chat urine en dehors de sa litière que faire ?

Bonjour

J'ai un chat de 9mois stériliser il y a 1mois un accident sur le lit de ma belle sœur est arrivé elle a un chat mais ils (les chats) ne entendent pas du tout le siens marque son territoire en urinant mais il est castrer et la mienne est aller uriner sur son lit pour elle aussi marquer son territoire on a réussi à arrêter la mienne en fermant la porte de la belle le plus souvent possible mais (elle ne fait pas attention et la laisser ouverte maintenant) il y a 1semaine le problème est revenue tout les jours il a fallu changer son lit mais je n'ai jamais vu mon chat uriner sur son lit mais a mon avis le siens a continué elle a remarqué et lui re remarque.. Et la ce matin je vois quoi ? Un chat a fait pipi dans la salle de bains et sur la balance ou il y a un support qui donne envie de gratter ! pourtant mon chat est dans ma chambre fermer toute les nuits mais en se moment elle y allait souvent pour jouer ect mais la aussi je ne suis pas sur que c'est elle mais elle n'a pas fait dans sa litière de toute la journée donc bon 💀alors si vous étiez à ma place vous feriez quoi ? (je ne vais pas la laisser dans la chambre tt la journée elle va péter un câble)

Lui empêcher l'accès à la salle de bain et au toilette étant donner que c'est le même sol ? Qu'esqui pourrait lui faire faire en dehors de sa litière ?

à elle viens d'y aller en même temps j'ai fermer la salle de bain et la chambre de ma belle sœur :) Serai telle stressée ? (elle mange, boit et dors bien) depuis 1mois elle semble moin confiante qu'avant devrai-je lui acheter le spray Feliway pour la détendre ? (vous avez une expérience avec car cela m'intéresse)

Voilà je ne comprend pas qu'il ne lui ai pas évident d'aller dans sa litière en premier quand elle a envie de faire ses besoins pourtant sa litière est propre !

Bonne soirée

1 réponse
Schtroumphy

"alors si vous étiez à ma place vous feriez quoi ?"

Bonjour, Une visite vétérinaire est nécessaire. Les pipis en dehors de la litière peut être dû à un problème urinaire (cystite par exemple). Dans le doute il est nécessaire d'éliminer cette cause en premier avant de penser à faire des changements. :)