Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat urine en dehors de sa litièreComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, bonsoir,

J'ai une chatte écailles de tortue que j'ai récupéré de la spa il y a maintenant 2 mois, tout c'était très bien passé, elle avait rapidement pris ses marques, elle a eu son arbre à chat proche de la fenêtre (je suis en appartement) une jolie gamelle et une grande bac à litière. Elle n'avait aucun mal à aller à l'intérieur, elle faisait ses besoins dans problème, puis elle à commencer à uriner à côté de son bac à litière pourtant elle continue à faire ses besoins dedans, je pense que l'arrivée d'un autre animal la perturbé car je garde pour le moment le petit chien de mon père, mais je ne sais pas comment faire.
Reporter un abus
Bonsoir,

Le stress est en effet une source fréquente de pipi hors litière. Habituellement, supprimer la source de stress permet d'aider à un retour à la normale. Dans votre cas, il est possible qu'elle s'habitue à la présence du petit chien et retrouve sa propreté, sinon il faudra patienter jusqu'à son départ... Néanmoins, vous pouvez essayer de déplacer la litière pour qu'elle soit dans un endroit parfaitement propre où elle n'a jamais fait pipi au sol, et la nettoyer avec de la javel car cela l'incitera également à aller faire ses besoins dedans.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Merci, j'ai déplacé la litière et pour le moment tout ce passe bien elle urine plus à côté
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)