Mon chat urine en dehors de sa litière

Enoflame

Bonjour, bonsoir,

J'ai une chatte écailles de tortue que j'ai récupéré de la spa il y a maintenant 2 mois, tout c'était très bien passé, elle avait rapidement pris ses marques, elle a eu son arbre à chat proche de la fenêtre (je suis en appartement) une jolie gamelle et une grande bac à litière. Elle n'avait aucun mal à aller à l'intérieur, elle faisait ses besoins dans problème, puis elle à commencer à uriner à côté de son bac à litière pourtant elle continue à faire ses besoins dedans, je pense que l'arrivée d'un autre animal la perturbé car je garde pour le moment le petit chien de mon père, mais je ne sais pas comment faire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le stress est en effet une source fréquente de pipi hors litière. Habituellement, supprimer la source de stress permet d'aider à un retour à la normale. Dans votre cas, il est possible qu'elle s'habitue à la présence du petit chien et retrouve sa propreté, sinon il faudra patienter jusqu'à son départ... Néanmoins, vous pouvez essayer de déplacer la litière pour qu'elle soit dans un endroit parfaitement propre où elle n'a jamais fait pipi au sol, et la nettoyer avec de la javel car cela l'incitera également à aller faire ses besoins dedans.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enoflame

Merci, j'ai déplacé la litière et pour le moment tout ce passe bien elle urine plus à côté