Mon chat urine depuis qu’il est castré

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voici mon problème :

J’ai mon chaton de 5 mois et demi que j’ai fais castrer lundi 17 septembre 2018 et depuis il urine très souvent dans mon appartement, au moins une fois par jour et souvent même endroit et depuis deux jours je retrouve une crotte en l’entrée de sa litière ( chose qu’il n’avait jamais fait avant sa castration et sa litière et toujours propre ). Il urine toujours quand on est là où quelques minutes après qu’on rentre et il a uriner une fois en mon absence. A savoir que pour des raisons personnelles il m’arrive de m’absenter pas plus de deux jours. ( sachant qu’avant sa castration je m’absenter Aussi et il n’a jamais rien fait ). Il est loin d’être malheureux je joue beaucoup avec lui, il a beaucoup de câlins, il réclame aussi des câlins, il a beaucoup de jouets régulièrement renouvelés, un grand arbre à chat.

Depuis qu’il est castré son comportement sur ça a changé et je ne sais plus quoi faire !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous êtes sûre que la litière n'est pas le problème, ce phénomène peut s'expliquer à cause du stress provoqué par la castration ou alors par un effet secondaire dû à cette castration (dérèglement hormonal par exemple).

Il est possible néanmoins que vos absences, même de 2 jours, soit aussi une source de stress pour votre chat, ce qui le conduirait à uriner partout.

Une visite chez votre vétérinaire ou chez un comportementaliste pourrait vous éclairer d'avantage.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "