Mon chat urine constamment au même endroit!

Utilisateur anonyme

Je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me venir en aide, du moins m'apporter une réponse ou un début de réponse! ?

Voilà, cela fait maintenant plusieurs mois que mon chat mâle, âgé de 6 ans maintenant, urine chaque jour sur le sol au même endroit ( au pied de la porte d'entrée ).

Cependant, il continue à faire ses besoins dans sa litière..

Je ne l'ai pas encore emmené chez le vétérinaire, me disant que s'il agissait d'un problème urinaire mon chat urinerait à différents endroits.

J'ai essayé de mettre du répulsif, ou encore du poivre ou même du vinaigre, j'ai également essayé de mettre ses gamelles à cet endroit mais rien n'y fait, il continue d'uriner la nuit à cet endroit...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Oui elles sont castrées.... vaccinées et tout le toutim en cas de départ à l'étranger mais tant que je n'aurai pas trouvé le problème, pas de vacance...Je suis partie 2 semaines et elles connaissent bien la personne qui est venue les nourrir et changer leur litière.. mais ça fait au moins quelques mois que ça dure cette affaire...

Merci à vous, c'est très gentil de m'avoir répondu... parfois on ne voit pas le problème alors qu'il est juste à côté !!!......🙂

Utilisateur anonyme

PS, ce n'est pas un jet ou plusieurs taches ....non non une urine normale.....je sais qu'il y en a une qui a pris du poids pendant mes trois opérations... c'est la plus craintive....là je sais...Mais pourtant ma véto qui est une amie et qui est venue à la maison les a contrôlé... justement suite à ce problème...elles n'ont rien d’anormal...Donc je me tourne vers le comportement...je ne vois rien d'autre... Il se peut que cela s'arrête seul....j'en sais rien.... 😐

Cap06

Bjr, 1 mâle même castré peut effectivement uriner soit pr marquer son territoire si objet nouveau (ou chat voisin nouveau !!!) mais aussi et surtout si 1 femelle est en chaleur et d'après ce que je comprends votre petite chatte n'est pas opérée !! cela pt arriver qu'il conserve ses instincts malgré la castration (le mieux a uriné de façon réduite sur notre canapé qd le meuble est arrivé puis il a cessé). Il me semble que si c'est ts les jrs et que la chatte fait de même, c'est qq chose qui se passent entre eux et votre vétérinaire sera le plus à même de vs conseiller pr que ça cesse au plus tôt et que cela ne devienne pas1 habitude !!...

Bon courage, il y a tjs des solutions à tt pb !!!